TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





OMT : augmentation de 5% à 6% du trafic touristique en 2005

Ouverture de l'AG à Dakar lundi.


Rédigé par La rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 28 Novembre 2005

D'après les estimations, au cours des sept premiers mois de 2005, la croissance des arrivées touristiques mondiales a progressé de + 5,9% par rapport à la même période de 2004. Au programme de cette Assemblée Générale, située pour la première fois en Afrique à Dakar, figureront les grandes questions d'actualité comme la hausse des prix du pétrole, qui pèsent sur le prix des transports; les changements climatiques et la litanie des attentats, épidémies et autres catastrophes naturelles.



OMT : augmentation de 5% à 6% du trafic touristique en 2005
Selon les premiers résultats sur l'année 2005, le tsunami en Asie, les attentats de Londres, en Turquie et en Égypte, sans oublier les accidents d'avion et les catastrophes naturelles, n'ont pas trop affecté le secteur.

L'OMT la joue modeste car non seulement le tourisme international est en passe d'égaler le record de 2004 mais aussi de dépasser la croissance moyenne de 4% prévue à long terme.

Les résultats seraient meilleurs pour le tourisme de loisir que pour le tourisme d'affaires dans lequel la croisière tire son épingle du jeu avec une progression bien supérieure à la moyenne.

En 2004, le tourisme international a pesé pour 500 milliards d'euros dépensés par environ 763 millions de touristes dont la moitié sont allés en Europe.

Les USA occupent toujours la première place 74,5 milliards d'euros, suivis de l'Espagne (45,2 milliards) et la France (40,8 milliards).

L'assemblée profitera de son escapade africaine pour élire son nouveau secrétaire général pour quatre ans. La fonction est actuellement occupée par Francesco Frangialli.


Lu 945 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com