TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





OMT : l’Afrique affiche une croissance de 5,6% par an

L'Afrique poursuit sur sa lancée


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 18 Septembre 2006

Les recettes de tourisme international de l'Afrique ont doublé, passant de 10,5 à 21,3 milliards de $EU, selon l’organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Francesco Frangialli, président de l’OMT a précisé lors de TourismAfrica qu’il faut lier « les stratégies de réduction de la pauvreté aux programmes visant à renforcer l'accès, l'infrastructure, la technologie de l'information, la sécurité, la durabilité et les systèmes de qualité »



Depuis trois ans, le tourisme international est en plein essor. L'Organisation mondiale du tourisme estime à plus de 800 millions le nombre d'arrivées de touristes internationaux en 2005, ce qui représente une progression de 5,5 % après la poussée de 10 % l'année précédente, et ce, en dépit des guerres, des attentats terroristes, des hausses du prix du pétrole et des catastrophes naturelles.

Les marchés mondiaux ont fait preuve d'une grande élasticité et les consommateurs ont appris à étudier les solutions de rechange et à reporter leur voyage ou à changer de destination au lieu de renoncer à partir, souligne encore l’OMT.

Afrique : les arrivées sont passées de 28 à 40 millions

L'Afrique est l'un des marchés à la croissance la plus forte, la plupart des destinations y enregistrant invariablement des augmentations des arrivées et des recettes supérieures à la moyenne. De 2000 à 2005, les arrivées de touristes internationaux en Afrique sont passées de 28 à 40 millions, avec une progression annuelle moyenne de 5,6 % contre 3,1 % pour le monde entier. Pendant la même période, les recettes de tourisme international de l'Afrique ont doublé, passant de 10,5 à 21,3 milliards de $EU.

À l'inauguration de la manifestation TourismAfrica, le Secrétaire général de l'OMT, Francesco Frangialli, a affirmé : " Cette montée en puissance du tourisme africain montre bien le grand potentiel de notre secteur de l'économie pour contribuer au commerce et au développement dans cette région du monde et, ce faisant, pour participer de tout son poids à la réalisation, d'ici à 2015, des objectifs du Millénaire pour le développement, dont l'un est de faire systématiquement reculer la misère, en particulier en Afrique. Nous devons lier les stratégies de réduction de la pauvreté aux programmes visant à renforcer l'accès, l'infrastructure, la technologie de l'information, la sécurité, la durabilité et les systèmes de qualité. "

L'OMT a mis en route toute une gamme d'activités pour faire progresser le tourisme à destination de l'Afrique et entre pays africains, comme exportation, moteur socioéconomique et instrument de développement.

comm@unwto.org - www.unwto.org

Lu 1404 fois

Tags : amadeus, omt
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com