TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Odalys affiche ses ambitions

4 000 nouveaux lits créés au 1er semestre 2011


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 9 Février 2011

Fort d'une progression de 9,9% de son chiffre d'affaires en 2010, Odalys poursuit ses développements. Au cours du 1er semestre 2011, le groupe annonce l'ouverture de 4000 nouveaux lits. En 2012, il prévoit aussi l’ouverture de 13 nouvelles résidences.



Odalys affiche sa bonne sante. Le spécialiste des résidences de vacances a enregistré au cours de son exercice 2009/2010 un chiffre d’affaires de 172,5 millions d’euros, en hausse de 9,9%. Le bénéfice avant impôts s’accroît pour sa part de 11% à 5,9 millions d’euros.

Le groupe a séduit l'an dernier la barre des 2 millions de vacanciers accueillis dans l’ensemble ses établissements. Pour 2011, Odalys compte bel et bien poursuivre sur sa lancée.

Au 1er semestre, le groupe annonce la création de 7 nouvelles résidences à Saint-Arnoult-Deauville (Calvados), Guidel Plages (Morbihan), Ferney Voltaire-Genève (Ain), Sanary-sur-Mer (Var), Beausoleil-Monaco (Alpes Maritimes), Belgodère (Corse) et Gréoux-les-Bains (Alpes de Haute Provence).

A ces ouvertures viennent s’ajouter la reprise de 4 autres sites et l’extension de 2 unités. Ce qui représente au total 4000 lits supplémentaires.

Odalys Campus en 2012 à Marseille

Guidel Plages (Morbihan)
Guidel Plages (Morbihan)
"Cette politique de développement soutenue s’accompagne d’une montée en gamme de l’offre aussi bien dans les résidences et résidences-clubs (présence systématique d’une piscine couverte à la montagne et à la campagne, aménagement d’espace bien-être à la mer) que dans les résidences de centre-ville Odalys City désormais dotées de salles de séminaire et d’un spa."

Ainsi, la première tranche du programme Edenarc prévoit l’ouverture en décembre 2011 à Arc 1800 d’une résidence Prestige de 63 appartements au côté d’un centre aqua-ludique de 771 m² abritant une piscine, un sauna, un hammam et un espace bien-être.

D’ici 3 ans, le site réunira une seconde résidence, un hôtel, un restaurant, des salles de séminaire, une école et un magasin de location de matériel de ski, souligne un communiqué de presse.

En 2012, le groupe prévoit l’ouverture de 13 nouvelles résidences dont 2 résidences urbaines à Strasbourg et Dijon. Marseille accueillera pour sa part la première résidence étudiante Odalys Campus. Soit l’équivalent de 5 000 nouveaux lits.



Lu 3386 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com