TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Oenotourisme, GuideDuVignoble.fr va lancer un service de résa en ligne

Accessible aussi pour les agences de voyages spécialisées


Rédigé par La Rédaction (P.C) le Mercredi 25 Avril 2012

Le site Internet guideduvignoble.fr, qui propose à l'heure actuelle des informations sur l'actualité de la filière vin et oenotourisme en France, devrait lancer prochainement un module de réservation en ligne de séjours et de week-ends dans des vignobles. Il s'occupe actuellement de regrouper des offres et les distribuera dès qu'il en comptera un nombre significatif.



Les viticulteurs et les agences de voyages spécialisées peuvent actuellement soumettre leurs offres de séjours pour le futur service de réservation en ligne du Guide du Vignoble - Capture d'écran
Les viticulteurs et les agences de voyages spécialisées peuvent actuellement soumettre leurs offres de séjours pour le futur service de réservation en ligne du Guide du Vignoble - Capture d'écran
Le site Internet www.guideduvignoble.fr devrait prochainement proposer un service de réservation en ligne de séjours oenotouristiques.

"Nous avons développé une plateforme qui permet aux vignerons de mettre en avant les week-ends et autres séjours packagés qu'ils proposent, précise Candice Raffin, créatrice et directrice du site. Ils pourront bientôt être réservés directement en ligne."

Un service également disponible pour les agences de voyages spécialisées qui souhaitent diversifier leurs moyens de distribution. Il est actuellement accessible aux professionnels qui sont invités à y déposer leurs offres.

"Nous mettrons cette nouvelle rubrique en ligne dès qu'il y aura une gamme d'offres assez importante", explique Candice Raffin.

Les viticulteurs peuvent créer une fiche pour communiquer

A l'heure actuelle, le portail recense des informations à propos des producteurs de vin français. Il présente également des actualités à sur la filière vin et oenotourisme ainsi que des informations pratiques sur les labels et autres signes de qualité du secteur touristique et oenotouristique.

Les viticulteurs peuvent y créer gratuitement leur fiche pour y présenter leur domaine et les différentes activités qu'ils y proposent.

"En créant sa fiche, le viticulteur obtient presque un mini-site, ajoute la directrice. Cela peut lui permettre de communiquer et d'attirer de nouveaux clients."

Des moyens de communication qui sont également au cœur des préoccupations du site Internet. En effet, ses représentants seront présents en tant que partenaires au salon Festivitas Voyages lors de sa 3e édition du 1er au 3 février 2013.

"Nous profiterons de l'occasion pour promouvoir certaines des offres que nous aurons recensées sur le site", affirme Candice Raffin.

Elle ne précise cependant pas de date précise pour la mise en ligne du module de réservation même si elle concède que cela devrait avoir lieu "avant l'été 2012".

Lu 7206 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com