TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Oenotourisme : Vinotilus ouvre une agence physique à Epernay

Elle intègre le réseau Selectour Afat


Rédigé par Anaïs BORIOS le Lundi 15 Février 2016

Sébastien Higonet, fondateur de l'agence en ligne spécialisée dans l'oenotourisme, Vinotilus, se lance dans la distribution. Il a ouvert début février 2016, son premier point de ventes à Épernay, l'agence Selectour Afat Vinotilus Voyages.



Après la production et le réceptif, Sébastien Higonet se lance dans le monde de la distribution avec Vinotilus Voyages - DR : Vinotilus
Après la production et le réceptif, Sébastien Higonet se lance dans le monde de la distribution avec Vinotilus Voyages - DR : Vinotilus
L'agence en ligne Vinotilus.fr spécialisée dans les croisières œnologiques et les séjours autour du vin en Champagne, vient d'ouvrir son premier point de ventes physique à Épernay.

Après la production, le réceptif, Sébastien Higonet, son fondateur, découvre le monde de la distribution.

"Je développe depuis un an et demi, une activité d'agence émettrice vers Prague, une ville dans laquelle j'ai vécu durant 7 ans, précise-t-il.

J'organise des départs depuis la Champagne, pour des groupes de 8 personnes en moyenne. Mais je peux aussi bien créer un voyage pour des particuliers, comme pour une association".

Après Prague, Sébastien Higonet souhaitait commercialiser d'autres destinations, notamment en Asie du Sud-Est. Ils les intègrent donc à son site Vinotilus.fr, dans le but d'étendre son activité à celle d'une agence émettrice... et finit par adhérer à Selectour Afat.

"J'ai ouvert la semaine dernière, dans les locaux d'une ancienne agence de voyages.

J'ai opté pour la décoration de Selectour Afat : le mangue pour le côté chaleureux et l'hippocampe qui donne une touche marine à l'agence, et qui est en relation avec mon activité de voyage à la voile
".

Sébastien Higonet envisage également de mettre en valeur l'espace en accueillant des expositions de photos de voyages, pour inspirer ses clients.

700 000€ de volume d'affaires espéré en 2016

Le lancement de Vinotilus Voyages va aussi lui permettre d'accéder à l'offre des TO partenaires de Selectour Afat, ainsi qu'à la plateforme Hip' Réceptifs.

"Je pense être plus à même de proposer des circuits et des croisières, du fait de mes connaissances et de mes compétences", ajoute-t-il. D'ailleurs, l'APST m'a nommé expert en oenotourisme et croisière, et ce sont des spécificités que je compte mettre en avant".

Pour cette première année, Sébastien Higonet vise 700 000€ de volume d'affaires. Dès le mois de mars, il compte embaucher un agent de voyages, afin de se dégager du temps pour gérer ses autres activités, mais aussi pour démarcher des clients en Champagne.

Vinotilus Voyages devrait très prochainement bénéficier d'un site Internet, par l'intermédiaire de Selectour Afat. Sébastien Higonet s'appuie également sur le réseau pour la billetterie aérienne, n'ayant pas d'agrément IATA.

Il participe aussi à des salons du tourisme locaux, comme Destination Marne, le salon du voyage à Reims et peut-être prochainement celui de Paris Vatry.

A propos de Vinotilus

Pour rappel, Sébastien Higonet a lancé Vinotilus en 2012, et y mêle ses 3 passions : le voyage, la voile et le vin.

Il propose des croisières œnologiques en formule week-end (sur la Manche) ou à la semaine (en Méditerranée), à bord desquelles des dégustations de vins sont programmées en soirée.

L'agence propose également des circuits dans les vignobles français, en particulier en Champagne, qui incluent des rencontres avec des vignerons indépendants.

Depuis sa création, Vinotilus a reçu le prix du Jeune Talent du Tourisme dans la catégorie Champagne et Oenotourisme en 2014, et vient de remporter le prix des Luxury Travel Guide Awards 2016, « Service Excellence of the Year for Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ».

Sébastien Higonet a aussi été demi-finaliste en 2015 du concours du meilleur agent de voyages de France organisé par le salon IFTM.

Lu 2684 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com