TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Oenotourisme : la Région Languedoc-Rousssillon appelle à l'excellence

Egalement pour le tourisme de nature


Rédigé par Alain Martinez - la Lettre T le Vendredi 20 Avril 2012

Le tourisme de nature et l'œnotourisme représentent des opportunités majeures pour le tourisme en Languedoc-Roussillon. Le premier a fait l'objet des premiers travaux du Conseil Consultatif du Tourisme, qui a confirmé l’implication forte de tous les professionnels aux côtés de la Région, ainsi que la création d’une commission spécialisée en son sein.



L’étalement urbain et un besoin de se ressourcer incitent le public à rechercher un tourisme de nature en phase avec ses attentes, générant tout au long de l’année des retombées économiques importantes sur les territoires qu’ils soient ruraux, littoraux ou montagnards.

Première région de France pour la biodiversité, le Languedoc-Roussillon est identifié comme une destination nature conviviale, passionnante et accueillante, accessible à tous mais, à ce jour, l’offre est trop éclatée et insuffisamment mise en marché.

Face à ce constat, une stratégie marketing pour un tourisme de nature est mise en place, pour susciter des projets homogènes et emblématiques de la destination Sud de France Languedoc-Roussillon.

Elle se traduit par un appel à projets sur le tourisme de nature pour générer une offre innovante et la mise en réseau d’hébergements marchands adaptés, ainsi que la production de forfaits touristiques bien positionnés.

Elle s'inscrit également dans une démarche commerciale offensive, faisant émerger Sud de France Languedoc-Roussillon comme une destination nature d’exception sur un marché de plus en plus concurrentiel.

L’enveloppe prévue par la Région Languedoc-Roussillon pour cet appel à projets est de 1 500 000 € et le dépôt des candidatures est fixé jusqu’au 30 mai 2012.

Vers une offre globale et cohérente pour l'œnotourisme

Le Languedoc-Roussillon présente aussi un potentiel important de développement économique autour de l’œnotourisme, au croisement des grands enjeux touristiques et viticoles régionaux.

Face à la concurrence nationale et internationale, positionnée sur un créneau haut de gamme, la Région souhaite aider les acteurs (exploitations et entreprises viticoles, professionnels du tourisme) à se structurer, à travailler en partenariat et à se positionner rapidement sur un produit touristique innovant, attractif, répondant à des critères de qualité et différencié des autres régions.

L’objectif est de constituer une filière oenotouristique qui correspond aux attentes des clientèles touristiques et des consommateurs locaux. A cet effet, un appel à projet visant à développer une offre globale et cohérente attendue par les touristes en Languedoc-Roussillon a été lancé.

Les projets retenus constitueront le socle des produits œnotouristiques de la destination Sud de France Languedoc-Roussillon.

Une enveloppe maximale de 500 000 € pourra être mobilisée sur les crédits de la Région. Dépôt des candidatures jusqu’au 11 mai 2012.

Les 2 appels à projets sont téléchargeable sur le site de la Région : www.laregion.fr

Lu 2284 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com