TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Okko Hotels se lance dans le haut de gamme

avec Paul Dubrule, le fondateur d’Accor


Rédigé par Bertrand Figuier le Vendredi 10 Février 2012

Innover dans l’hôtellerie, c’est une habitude chez Olivier Devys, le PDG d’OKKO Hotels. Il a déjà la création de Suitehotel à son actif. Cette fois, quitte à bousculer un peu les habitudes, il se lance dans le haut de gamme, avec son complice de toujours, Paul Dubrule, le fondateur d’Accor.



Olivier Devys et Paul Dubrule, déjà complices pour la création de Suitehotel, lancent OKKO Hotels, une nouvelle chaîne hôtelière 4* - Photo DR
Olivier Devys et Paul Dubrule, déjà complices pour la création de Suitehotel, lancent OKKO Hotels, une nouvelle chaîne hôtelière 4* - Photo DR
L’hôtellerie française est trop chère, quelle que soit sa catégorie, pour un rapport qualité-prix discutable.

Quand à l’hôtellerie de chaîne, elle a en plus perdu le sens de l’hospitalité…

Partant de ce constat sans appel, Olivier Devys et Paul Dubrule, déjà complices pour la création de Suitehotel, lancent OKKO Hotels, une nouvelle chaîne hôtelière 4*, entièrement dédiée à la clientèle individuelle de court séjour.

"C’est à la fois la clientèle la plus nombreuse et la plus contributive", rappelle le Président de l’enseigne, en prévenant que ses établissements ne seront adaptés ni pour les familles ni pour les groupes.

Une ambiance "club anglais"

L’idée, c’est de créer une atmosphère très "club anglais" où l’on se sent chez soi, avec un délicieux sentiment d’exclusivité ; d’où un design à la fois cosy et branché, assez sobre et discret pour ne pas tirer toute la couverture à lui.

Les hôtels OKKO seront donc toujours en centre ville, dans les quartiers qui offrent à la fois de l’animation culturelle et de l’activité commerciale.

Chacun des établissements proposera entre 75 et 150 chambres de catégorie identique, équipées de tous les services attendus dans un 4*.

Les clients pourront profiter d’un espace forme et d’un vaste et confortable espace "lounge", où seule la clientèle de l’hôtel sera acceptée.

On pourra y travailler, y boire un verre entre amis, ou bien s’y restaurer 24h/24 et 7J/7, à la manière des salons first dans les aéroports ou des "executive floor" ouatés qui ont tant fait pour la réputation des hôtels haut de gamme partout en Asie.

Pour renforcer encore cette impression de "club", le client disposera de son numéro de chambre et de son code clé dès la confirmation et le règlement de sa réservation.

Pas de check out : tout est compris

N’ayant plus besoin de passer à la réception pour son check in, il n’aura plus non plus à s’inquiéter pour son check out, car tout est compris dans le prix ; toujours 20 % inférieur à celui de l’hôtel local de référence.

"Quel que soit le service consommé en chambre ou dans l’espace détente, au restaurant ou au bar", souligne Olivier Devys, "Il n’y aura rien de plus à payer et le client, s’il est pressé, pourra presque quitter l’hôtel sans prévenir de son départ."

Convaincu que le marché laisse toute la place nécessaire au concept, le Pdg d’OKKO Hotels se donne 10 ans pour ouvrir 50 établissements dans les 20 plus grandes villes de l’hexagone : Lille, Marseille, Lyon, Paris…

"Nous seront aussi à Bruxelles, à Luxembourg et à Genève, car nous nous appuyons en partie sur les lignes TGV", explique Olivier Devys en évoquant également de futures implantations en Chine.

Et pour commencer, d’ici la fin 2013, deux hôtels auront ouvert à Nantes et Grenoble. Le premier, avec 80 chambres, sera proche du palais ducale et de la gare SNCF ; le second proposera 138 chambres en limite du centre ville, à 5 minutes à pied de la Place Victor Hugo.

"Nous voulons devenir la chaîne 4* de référence sur le marché français."

Alors que le haut de gamme est le seul segment à traverser la crise sans accroc, on peut comprendre les ambitions d’Olivier Devys.


Lu 4484 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com