TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





One Step Beyond : un TO spécialiste des voyages en développement personnel

Partenaire de Soloways


Rédigé par C.E. le Lundi 13 Février 2017

Béatrice Melin et Séverine Dalloz viennent de lancer One Step Beyond, un voyagiste dédié au développement personnel. En phase de lancement, cette nouvelle structure s'appuie sur Soloways pour commercialiser un premier séjour de 4 jours et 3 nuits en Camargue.



Béatrice Melin et Séverine Dalloz viennent de créer One Step Beyond, un TO spécialisé dans les voyages orientés vers le développement personnel - DR One Step Beyond
Béatrice Melin et Séverine Dalloz viennent de créer One Step Beyond, un TO spécialisé dans les voyages orientés vers le développement personnel - DR One Step Beyond
Béatrice Melin et Séverine Dalloz n'en sont pas à leur coup d'essai dans le tourisme.

Elles se sont rencontrées en 1999 et ont travaillé au sein d'un tour-opérateur. Après quelques années de route, en 2002, leurs chemins se séparent.

Béatrice se spécialise dans le coaching et le développement personnel, Séverine passe un doctorat en marketing appliqué au tourisme.

Elles ont décidé d'unir une nouvelle fois leur force au sein d'une nouvelle structure One Step Beyond, un voyagiste spécialisé dans le développement personnel. "Nous sommes encore en phase de lancement et de validation du marché", explique Béatrice Melin.

Un premier séjour en Camargue

Pour leurs débuts, elles ont mis sur pied un séjour de 4 jours et 3 nuits en Camargue, du 11 au 14 mai 2017, qui compte déjà 4 inscrits.

Pour la commercialisation, One Step Beyond, qui ne figure pas encore au registre d'Atout France, s'appuie sur l'immatriculation de Soloways, spécialiste des voyages en solo (IM084120010).

"L'objectif de nos voyages est de permettre aux participants de mieux se connaître et d'atteindre leurs objectifs de vie", souligne Béatrice Melin.

Cela se traduit par des exercices de réflexion, des jeux, des séances de yoga, de sophrologie ou encore de coaching, le tout animé par nos deux fondatrices, chacune avec leur spécialité.

La France n'est qu'une première étape. Dans leur viseur : le déploiement d'une offre en Inde, au Canada et au Maroc, pour les individuels mais aussi pour les groupes.

Elles comptent également se rapprocher des comités d'entreprises avec des voyages thématiques adaptés à leurs besoins (ex : gestion du stress).

Pour conclure, Béatrice Melin aime à rappeler : "nous sommes deux complices qui, comme Gandhi, croient qu’en se changeant individuellement, on peut changer le monde".

Un projet ambitieux, mais un beau projet !


Lu 1861 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com