Sommaire rubrique e-tourisme
Loading



Opodo : le Maghreb commence à rattraper le retard engrangé en 2011

au détriment de la Grèce


Les destinations du Maghreb et d'Afrique du Nord font un retour en grâce parmi le Top10 d'Opodo.fr pour 2012. La Tunisie repasse en tête du classement, le Maroc en 4e position et l'Egypte refait son entrée à la 6e place. Le tout au détriment de la Grèce. Le portail constate par ailleurs une très forte progression des visites mobiles.



En 2012, la Tunisie figure en 1er place du Top 10 des destinations préférées sur Opodo.fr. Un retour en grâce qui témoigne d'une forte reprise du Maghreb sur le portail après une année noire en 2011 (le Maroc est 4e).

Si la Tunisie ne retrouve pas ses résultats de 2010, le nombre de départs de clients du distributeur en ligne y a tout de même progressé de 27% par rapport à 2011.

De son côté, l'Egypte réintègre le classement avec +16% de départs grâce notamment aux séjours balnéaires en Mer Rouge.

Le retour en grâce de ces destinations se fait au détriment de la Grèce qui avait bénéficié du report des voyageurs pendant le Printemps Arabe en 2011. Par ailleurs, le pays est fragilisé par la crise économique et voit les départs chuter de 48% en 2012 sur le site.

Parmi les autres fortes progressions en 2012 sur Opodo, les destinations américaines font très bonne figure (+64% pour Cuba, +125% pour les USA et +349% pour le Canada).

Explosion des visites sur mobiles

Outre les variations de fréquentation, le portail constate une importante montée en puissance du m-tourisme en 2012.

Le nombre de visites sur le site via un terminal mobile a augmenté de 177% par rapport à 2011 et la part des réservations qui y ont été effectuées a progressé de 76,71% entre janvier et juillet 2012 inclus.

Cependant, le taux de transformation via mobile reste inférieur à celui constaté via un écran classique. Le panier d'achat moyen reste également 17% inférieur pour les mobinautes.

Rédigé par La Rédaction le Lundi 10 Septembre 2012
Lu 1607 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Contact   Publicité E-tourisme   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.