TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Optim Travel, nouveau cabinet de consulting pour les agences business travel

3 questions à Alain Hebras, président d’Optim Travel


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mardi 6 Novembre 2012

Dernier né des cabinets de consulting dans le tourisme, Optim Travel se positionne sur le voyage d'affaires et entend bien apporter conseils et formation aux entreprises comme aux agences de voyages. Un mois après sa création, TourMaG.com fait le point avec Alain Hébras, président de la Sas Optim Travel.



Optim Travel s'adresse aux agences de voyages, en particulier indépendantes, qui sont à la recherche d’orientations, d’outils ou de coaching sur le voyage d’affaires - DR
Optim Travel s'adresse aux agences de voyages, en particulier indépendantes, qui sont à la recherche d’orientations, d’outils ou de coaching sur le voyage d’affaires - DR
TourMaG.com - Pour quelles raisons avez-vous décidé de fonder Optim Travel ?

Alain Hébras :
"Nous sommes 3 associés issus de l’univers du tourisme à nous lancer dans le consulting appliqué au domaine du voyage d’affaires, au travers de la sas Optim Travel, lancée le 1er octobre 2012.

Mes deux collègues sont basés à Toulouse tandis que je suis à Lattes, près de Montpellier.

Notre position géographique devrait nous permettre de rayonner particulièrement dans le sud de la France, même si nous sommes ouverts à l’intégralité du marché français.

Nos activités sont multiples et s’adressent à différentes cibles, dont les PME/PMI et les établissements publics, pour qui nous fournissons aussi bien des audits et des diagnostics sur leur politique de business travel, que des solutions d’optimisation de leur budget voyages et des formations.

Mais nous proposons également nos services aux agences de voyages, en particulier les indépendantes, qui sont à la recherche d’orientations, d’outils ou de coaching sur le voyage d’affaires.

Nous souhaitons les aider à mieux comprendre cet environnement et à se restructurer en interne pour qu’elles ne courent pas le risque de perdre de gros clients."

Alain Hébras - DR
Alain Hébras - DR
TourMaG.com - Quelle valeur ajoutée apportez-vous par rapport aux autres cabinets d’audit ?

Alain Hébras :
"Nous n’avons aucun lien, aucune relation financière avec un réseau d’agences, ce qui nous garantit une totale indépendance vis-à-vis des clients comme des fournisseurs.

Nous pouvons tous aussi bien orienter nos clients vers une petite agence locale qui maîtrise parfaitement le budget, la destination ou qui propose l’outil de réservation en ligne plus attrayant pour le client, que vers un grand réseau comme CWT ou American Express."

TourMaG.com - Quels sont vos objectifs ?

Alain Hébras :
"Nous estimons être à l’équilibre pour la première année en réalisant 100 000€ de chiffre d’affaires, puis obtenir une croissance annuelle de 50 à 100% chaque année.

Le projet est long à mettre en place, mais nous y travaillons déjà depuis un an et les premiers contacts, les premiers retours se manifestent.

Nous avons coaché l’agence Bos Voyages à Montpellier et sommes en relation avec deux autres clients.

Et puis, début 2013, nous commencerons à répondre aux appels d’offres sur les marchés publics.

Nous travaillons pour l’instant chacun depuis notre domicile, mais qui sait, le jour où nous dépasserons un million d’euros de chiffre d’affaires, nous pourrons investir dans des bureaux…"


Lu 1807 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com