TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Or'Normes développe ses activités avec "le voyage comme fil conducteur"

l'interview d'Hanna Tassan, fondatrice


Rédigé par Pierre Coronas le Lundi 28 Avril 2014

Créé en 2002, Or'Normes se démène depuis pour proposer des voyages créés sur-mesure de A à Z à sa clientèle. Longtemps, Hanna Tassan, sa fondatrice a travaillé seule. Mais elle souhaite désormais développer et diversifier ses activités tout en restant, de près ou de loin, dans le domaine des voyages. Elle a donc recruté plusieurs collaborateurs et ne compte pas en rester là.



TourMaG.com – Dans un communiqué de presse dédié à la présentation d'Or'Normes, vous expliquez que « 2014 sera l'année de tous les changements ». A quels changements faut-il donc s'attendre ?

Dans le cadre de son développement, Or'Normes propose désormais une nouvelle version de son site Internet - Capture d'écran
Dans le cadre de son développement, Or'Normes propose désormais une nouvelle version de son site Internet - Capture d'écran
Hanna Tassan : "Or'Normes travaillait jusqu'à maintenant de manière artisanale. La société est désormais en train de se développer pour devenir la référence du voyage.

Pour cela, nous nous donnons les moyens de nous développer et de devenir ce que nous souhaitons être. Je constate qu'à l'heure actuelle, il y a beaucoup de voyageurs qui dépensent de fortes sommes mais qui n'ont pas de service personnalisé.

Tout le monde court après le volume. Mais nous, nous voulons privilégier le haut de gamme tout en préservant une grande qualité.

En ce sens, j'ai recruté une équipe de collaborateurs qualifiés et qui ont déjà beaucoup d'expériences de voyages.

En 2014, nous développons notre modèle économique et mettons en place une stratégie globale. Nous allons créer de nouveaux itinéraires et proposer du contenu 100 % maison.

Par ailleurs, nous allons lancer une nouvelle version de notre site Internet pour lequel nous disposons désormais de deux développeurs en interne."

TourMaG.com – Toujours dans le même communiqué, vous annoncez vouloir devenir « la référence du voyage à façon ». En quoi cette expression se différencie-t-elle du « voyage sur mesure » ?

Hanna Tassan : "Le « voyage à façon » peut être synonyme du « voyage sur mesure ». Mais aujourd'hui, les mots sont hachés. Ils sont utilisés à tort et à travers et il devient difficile pour le voyageur de se positionner.

Il y a de nombreux voyagistes low-cost qui utilisent l'appellation « voyages sur mesure ».

Je préfère « voyage à façon » pour illustrer l'idée du « façonnage ». Lorsque nous créons un voyage sur mesure, nous taillons une pierre."

TourMaG.com – Début 2014, vous avez fondé le groupe Or'Normes. Quel sont les objectifs de l'opération ?

Hanna Tassan est la fondatrice d'Or'Normes - Photo DR
Hanna Tassan est la fondatrice d'Or'Normes - Photo DR
Hanna Tassan : "Le point central d'Or'Normes reste le voyage. Nous avons encore beaucoup à faire dans ce domaine. Mais aujourd'hui, nous souhaitons nous développer.

Pour nous positionner et devenir cette « référence » que nous souhaitons être, il ne nous suffit pas de nous déclarer « spécialiste du voyage sur mesure ».

C'est pourquoi, nous avons voulu créer tout un environnement autour de nos clients pour les faire voyager de différentes manières. Le groupe propose ainsi plusieurs activités avec le voyage comme fil conducteur.

Nous avons créé un spa haut de gamme en septembre 2012.

Après un an et demi de travaux, il a ouvert ses portes. Il s'agit d'un véritable spa du voyage. Il a pour objectif de faire débuter les voyages avant même le départ.

Il est situé 5 place du Panthéon"

TourMaG.com – Toujours dans le cadre de votre stratégie de diversification, vous comptez lancer un service de conciergerie...

Hanna Tassan : "Ce service a vocation d'être disponible pour les clients 24 h/24 et 7j/7. Pour cela, une équipe y sera entièrement dédiée.

Elle sera en mesure de fournir tous les types de services possibles et imaginables, y compris réserver un voyage un soir à 23 heures.

Ce service s'adressera aux clients de notre « Club Voyageurs » qu'ils intègrent une fois qu'ils ont effectué un séjour avec nous."

TourMaG.com – Vous allez aussi créer une fondation. Quelles seront ses actions ?

Hanna Tassan : "Cette fondation sera la cerise sur le gâteau.

Nous avons la chance de voyager et d'envoyer des gens à travers le monde. Nous voyons beaucoup de choses dont, parfois, des gens qui vivent dans des conditions difficiles. Mais ils n'auraient pas besoin de grand chose pour voir leur niveau de vie s’améliorer significativement.

Avec cette fondation, nous voulons dire que nous sommes heureux de pouvoir faire notre job grâce à l'accueil de certains pays. Ainsi, nous souhaitons aider leurs habitants qui en ont besoin à vivre mieux.

Nous sommes en train de monter des micro-projets. Nous savons que nous ne pouvons pas sauver le monde mais sommes persuadés que nous pouvons offrir une vie meilleur à quelques-uns.

Nos principaux donateurs seront nos voyageurs. Pour chaque séjour conçu, une somme d'environ 100 € sera prélevée et reversée à la fondation. Le voyageur sera informé des projets en cours. Il pourra les suivre de A à Z.

Mais nous ne leur demandons pas que de l'argent. Ils peuvent offrir du matériel et le livrer eux-mêmes également."

TourMaG.com – Vous avez expliqué précédemment avoir recruté une équipe. Combien de collaborateurs comptez-vous à l'heure actuelle ?

Hanna Tassan : "Nous sommes une quinzaine. Il s'agit d'un socle solide pour développer efficacement nos activités.

Mais nous devrions poursuivre notre recrutement en 2014. Nous cherchons des gens qui ont déjà voyager et qui savent ce qu'est la conception d'un séjour. Car nous ne travaillons pas avec des réceptifs. Nous concevons le voyage de A à Z !

Nous devrions rapidement augmenter nos effectifs pour atteindre 20 ou 25 personnes."

TourMaG.com – Avez-vous prévu des campagnes de communication pour développer votre notoriété ?

Hanna Tassan : "Oui, c'est prévu. Nous venons d'ailleurs de sélectionner 4 agences de communication. Nous avons reçu des propositions de campagnes et nous les étudions actuellement."

TourMaG.com – Combien de clients comptez-vous ?

Hanna Tassan : "Environ 300 par an. Mais avec de gros budget ; entre 20 000 et 30 000 euros.

Nous visons un millier de voyageurs annuels pour les années à venir."


Lu 2642 fois

Notez


1.Posté par Fatiha B le 28/04/2014 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'aime beaucoup votre concept , et vous avez raison de préciser que certains termes dans notre profession n'ont plus leur sens réel.Je suis dans ce domaine depuis 25 ans et la notion de " sur mesure" et "haut de gamme" se banalise .Tout le monde prétend en faire , nos amis "low cost " également comme vous le ditent si bien .La différence est dans la conception et l'accompagnement !Il faut connaitre son produit de A à Z , monter son projet , et bien que certains de nos réceptifs soient extremements compétents et fiables , verfier ce que l'on vend est la meilleure garantie pour ces clients qui n'hésitent pas à mettre certaines sommes .Ce qu'ils veulent c'est "zero imprévu " sur leur routing et que les prestations soient à la hauteur de leurs désirs et surtout ces clients ont encore besoin de nous à la différence de beaucoup qui peuvent passer par le net .
Un petit clin d'oeil à cette future Fondation que vous voulez créer , merci d'y associer voyages et une note de solidarité .
Je vous souhaite une longue et pérenne activité.
Fatiha Bouqdib
fbouqdib.fm@lfdj.com
Francaise de Motivation
Boulogne Billancourt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com