TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Oran : une destination à découvrir pour les voyages d’agrément ou d’affaires

un circuit au départ de Paris ou Marseille via Oran


Rédigé par Véronique Narame le Jeudi 4 Mars 2010

Oran et sa région font partie – pour le moment - de l’offre de seulement quelques voyagistes français. Mais cela pourrait bien aller crescendo… L'offre d'hébergement est l'une des plus variées et des mieux fournies du pays, selon les voyagistes.



La côte dans la région d'Oran offre des paysages sauvages et saisissants
La côte dans la région d'Oran offre des paysages sauvages et saisissants
« L’Algérie, j’y suis allée deux fois, j’ai beaucoup aimé. J’ai visité une partie du Nord, C’est somptueux. L’accueil y est chaleureux, les paysages magnifiques.

Et pourtant, rares sont les clients à être tentés par la destination, hormis les personnes ayant vécu ou séjourné par le passé. Les gens hésitent. En revanche, ceux qui font le pas reviennent enchantés.
»

Julia Sassi, de l’agence Soleil d’Afrique, propose néanmoins un circuit au départ de Paris ou Marseille via Oran, puis Tlemcen, suivi d’une boucle dans le Sud, à Aïn Sefra, Beni Abbès, Timimoun…

Le séjour de 12 jours et 11 nuits est commercialisé à 1 906 euros, vol compris. Le prochain départ aura lieu le 21 mars.

S’agissant de l’hébergement, le choix se porte sur le Sheraton d’Oran, un établissement dont le rapport qualité/prix est – dixit J.Sassi – satisfaisant.

Voyages Mirabeau programme la destination depuis 2003

Voyages Mirabeau est également positionné sur la destination depuis 2003. Il y organise des circuits tout au long de l’année vers l’Algérie, au nombre desquels l’Ouest, et des séjours sur mesure à Tlemcen, Oran, Mostaganem, Aïn Temouchent…

Le tour opérateur commercialise au besoin les circuits sur l’Oranie au distributeur Carlson Wagons-lits « Nos voyages d’une semaine en demi-pension sont proposés entre 750 et 1 200 euros.

Nombre de pieds-noirs espagnols originaires de cette région s’adressent à nous pour revenir sur les lieux où ils ont jadis résidé et visiter leurs anciens logements.

Nous comptons aussi une clientèle d’affaires dont le nombre est stable. Tout cumulé, cela représente, suivant les années, entre 350 et 500 personnes.

S’agissant du chiffre d’affaires réalisé sur l’ensemble des circuits en Algérie, il varie entre 100 000 à 300 000 euros
» explique Fayçal Boukerdenna, chef de production Algérie, qui est parallèlement réceptif en France pour l’accueil de professionnels algériens du secteur scientifique.

Nouvelle ligne Mulhouse/Oran

A l’inverse, il organise pour une agence de voyages algérienne les séjours de conférenciers français invités à des congrès par des sociétés savantes locales (médecins, pharmaciens, cardiologues…).

Le dernier en date, un colloque réunissant des psychologues, a eu lieu sur Oran. Pour lui, la ville est la mieux équipée après Alger en infrastructures hôtelières. Ses choix se portent sur le Sheraton ou le Royal (de 100 à 120 euros la nuit en demi-double), ou pour des budgets plus modestes, sur les hôtels Eden, Timgad ou Bel Air (50 euros en demi-pension).

Pour ce qui est des vols en direction de la capitale de l’Oranie, Voyages Mirabeau travaille avec Air France, Air Algérie et Aigle Azur.

L’aéroport international d’Oran-Es-Senia est du reste situé à proximité. La compagnie Aigle Azur - dont Oran est la deuxième destination en Algérie - dessert quotidiennement la ville depuis Paris-Orly Sud, et deux fois par semaine depuis Paris-Charles de Gaulle. Elle assure aussi cette liaison depuis trois autres aéroports, dont Lyon et Marseille.

A compter du 1er avril, une nouvelle ligne Mulhouse/Oran sera ouverte, tous les jeudis. Cette liaison bénéficie d’un tarif de lancement à 309 euros TTC A/R, en classe économique.

Lu 4160 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com