TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





OuiBus : les nouveaux cars SNCF bientôt en vente dans les agences de voyages ?

130 liaisons disponibles dès 2016.


le Vendredi 4 Septembre 2015

Afin d’opérer ses 130 liaisons de OuiBus, le successeur d’IdBus, la SNCF a noué des partenariats avec des transports locaux, souvent également agences de voyages. Mais il va falloir attendre encore un peu avant que cette nouvelle offre low-cost soit disponible pour la distribution.



Rachel Picard la directrice de Voyages SNCF, Guillaume Pépy, le présidence de la SNCF et Roland De Barbentane, le directeur de OuiBus lors du départ du premier autocar OuiBus. DR - LAC
Rachel Picard la directrice de Voyages SNCF, Guillaume Pépy, le présidence de la SNCF et Roland De Barbentane, le directeur de OuiBus lors du départ du premier autocar OuiBus. DR - LAC
Les premiers autocars OuiBus sont partis vendredi 4 septembre de la gare de Paris Bercy.

Cette nouvelle marque devrait proposer près de 130 liaisons d’ici l’année prochaine, soit 35 gares de plus que l'ex-IDBus. (voir notre précédent article)

La SNCF compte opérer ces lignes avec 15 partenaires autocaristes locaux, comme Salaün Holidays, Verdié, Striebig (filiale de Keolis), le groupe Faure ou encore Philibert Transport.

"Nous avons négocié avec eux une rémunération fixe et fiable, quelque soit le taux de remplissage " explique Roland De Barbentane, le directeur de OuiBus.

Des transporteurs qui sont pour la plupart également agences de voyages, mais qui ne pourront pas encore vendre les billets OuiBus.

" Les clients peuvent réserver sur notre site et sur celui de voyages-sncf.com. La distribution via les agences de voyages est dans les tuyaux" assure-t-il.

Une flotte confortable et moderne

Au final, La flotte en propre de OuiBus sera composée de 140 autocars dont 60 anciens IdBus (comprenant 8 bus à double étages) qui ont été totalement réaménagés.

Les véhicules des transporteurs partenaires seront également réaménagés, afin d’offrir une flotte et une qualité de service homogène.

Pour les conduire, 200 nouveaux "capitaines" vont être recrutés et devront faire 400 heures de formation. Car la SNCF ne compte pas badiner avec la sécurité, ainsi que l'a martelé Guillaume Pépy.

"C'est une offre low-cost mais nous ne feront absolument aucune concession quant à la sécurité ou la réglementation. "

Le autocars compteront, en fonction des lignes, 49, 57 ou 74 sièges, espacés de 75 centimètres. Les voyageurs auront accès à une connexion wifi, à une prise électrique et bien sûr aux toilettes. Coté prix, la SNCF a voulu simplifier les choses, avec 3 ou 4 tarifs différents et un maximum de 30 euros par trajet.

Le groupe refuse de communiquer des objectifs précis en terme de nombre de clients, mais espère vendre au maximum les 4 millions de places disponibles en 2016. Les ex-iDBus affichaient déjà un taux d’occupation global de 75%, et même de 85% au mois d’août dernier.

Lu 4928 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 17:03 Air Canada se dote d'un nouveau B737 Max


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com