TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ouigo : Lyon-Saint-Exupéry désormais relié à 34 villes par le TGV

24 arrêts par jour


Rédigé par La Rédaction le Mardi 2 Avril 2013

Avec l'arrivée de Ouigo ce mardi 2 avril 2013 à Lyon-Saint-Exupéry, l'aéroport est désormais relié, par le TGV, à 34 villes en France et en Italie, desservies par 12 allers-retours quotidiens.



Dans un communiqué diffusé ce mardi 2 avril 2013, Philippe Bernand, Président du Directoire d'Aéroports de Lyon, se réjouit de l'arrivée de Ouigo à Lyon-Saint Exupéry.

Le service low-cost de la SNCF permet ainsi de renforcer l'offre TGV au départ et à l'arrivée de la gare ferroviaire de l'aéroport lyonnais.

Elle compte désormais 24 arrêts par jour qui permettent de rejoindre 34 villes dont Marseille, Avignon, Valence, Macon, Turin ou Paris. Des destinations desservies par 12 allers-retours quotidiens.

Selon des chiffres de la société, près de 1,4 million de passagers aériens ont utilisé un mode de transport public en 2012, soit une hausse de 5,8 % par rapport à 2011 et de 42,3 % en 5 ans.


Lu 3752 fois

Notez


1.Posté par Gilles le 03/04/2013 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Avoir des services Ouigo au départ de l’aéroport de Lyon peut sembler une bonne nouvelle pour celle-ci, toutefois il faut la relativiser. On aurait pu avoir quelque chose de beaucoup plus ambitieux pour cette plateforme. De plus sera-t-il possible sur Ouigo de réserver un billet qui combine voyage en TGV et avion, comme c’est sur les TGV Air, à mon avis non.

On peut tout de même regretter que la SNCF n’ait pas mise en place des TGV Air au départ de l'aéroport de Lyon, comme ça cet aéroport aurait les mêmes armes que ces concurrents de CDG et d’Orly. Cela aurait permis aux voyageurs du sud-est de la France (Mâcon, Valence, Avignon, Dijon, Besançon, Grenoble, Nîmes, Montpelier, St Etienne, voir même au-delà) afin de profiter des préacheminements avec accords signés avec des compagnies comme Air France que l’aéroport de Lyon peut offrir, et en plus, cet aéroport est géographiquement plus proche de cette partie du pays que ceux de Paris.

Ce n’est pas que le concept ne pourrait pas être rentable, à mon avis il pourrait avoir beaucoup plus de succès que l’on puisse l’imaginer, mais il ne faut pas trop effrayer les intérêts financiers d’ADP, qui tient à préserver son monopole au niveau des correspondances dans le pays, afin de ne pas lui faire de l’ombre, il était hors de question de proposer ce service TGV Air sur Lyon-Satolas comme sur CDG et Orly. Encore une pure affaire de lobbying, une histoire de gros sous de plus de la part d’ADP, mais avec des méthodes peu avouables et encore une fois, cela se fait au détriment des citoyens et au développement d’une autre plateforme aéroportuaire française que celle de la capitale.

Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com