TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





PACA : le CRT présente son plan de relance pour le tourisme

une stratégie sur 3 ans


Rédigé par Aurelie Resch le Mardi 21 Mars 2017

Ce mardi 21 mars 2017, le comité régional du tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur a insisté sur l’importance de promouvoir les destinations régionales, de les rendre compétitives et de garder un lien avec les clients qui deviendront les ambassadeurs des trois marques.



Renaud Muselier, président du CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur et Jennifer Salles-Barbosas, présidente de la commission d’étude et de travail « Tourisme » du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur lancent leur plan d'action sur toris ans pour la promotion des destinations Provence Alpes Côte d'Azur. DR: Aurélie Resch
Renaud Muselier, président du CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur et Jennifer Salles-Barbosas, présidente de la commission d’étude et de travail « Tourisme » du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur lancent leur plan d'action sur toris ans pour la promotion des destinations Provence Alpes Côte d'Azur. DR: Aurélie Resch
Avec 30 millions de touristes chaque année et 18 milliards d’euros de recettes sur les dépenses faites par les visiteurs, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) travaille à rendre la destination encore plus attirante pour les voyageurs de proximité et internationaux.

Renaud Muselier, président du CRT PACA, et Jennifer Salles-Barbosas, présidente de la commission d’étude et de travail « Tourisme » du Conseil régional PACA, ont présenté ce mardi 21 mars 2017, à l’Hôtel de Région, leur plan d’action pour promouvoir la région.

Trois grands axes ont été établis sur une durée de trois ans.

Visibilité

Une première étape (2017/2018) consiste à rendre visible la destination sur les marchés internationaux avec un certain nombre d’événements en France et à l’étranger pour présenter aux professionnels du tourisme internationaux les produits, entreprises et réceptifs locaux.

"Nous suivons, en tant que région, les interventions de promotion à l'étranger d’Atout France pour être systématiquement présents dans l’esprit de nos clients et partenaires internationaux. Il est important que nous occupions le terrain et que nous rendions visible de manière continue nos trois marques Provence, Alpes et Côte d’Azur", précise Renaud Muselier.

La stratégie porte principalement sur les marchés de proximité que sont l’Angleterre et l’Allemagne.

Pour le reste, un effort tout particulier sera fait sur le Canada, les Etats-Unis et la Chine, dont l’intérêt pour la France et la Provence est toujours soutenu.

Une communication sur les réseaux sociaux sera mise en place d’ici 2019 et chaque marque bénéficiera d’un site Internet dédié.

Compétitivité

Le deuxième axe de stratégie (2018) porte sur la compétitivité.

"Nous devons nous positionner par rapport à d’autres pays du sud comme la Croatie, l’Espagne ou le Portugal dont l’offre de transport est très compétitive et qui souffrent moins d’une image d’insécurité que la France, mais qui pourtant ne possèdent pas la richesse et la variété patrimoniale de notre région", ajoute le président du CRT PACA.

Pour cela le CRT soutient le développement d’une meilleure accessibilité (acheminement en train, avion, bateau facilité avec des tarifs compétitifs) et synchronise ses actions de promotion avec les hôteliers, restaurants, réceptifs français pour que leur offre mise en avant soit appuyée par des campagnes et des offres promotionnelles adaptées.

Fidélisation

La troisième action (2018-2020) menée par le CRT PACA porte sur la fidélisation du client et sur l’attention portée à son expérience sur le territoire.

"Les touristes sont les meilleurs ambassadeurs possible d’une destination", résume Jennifer Salles-Barbosas.

A cet effet, il est important, entre autres, d’investir dans la formation du personnel pour un accueil impeccable en plusieurs langues et de suivre, grâce à une étroite collaboration avec les partenaires au contact avec les touristes, leur expérience et le degré de satisfaction.

Pour faire un suivi de satisfaction, une stratégie d'acquisition des données clients durant l'ensemble des étapes de son parcours sera mise en œuvre.

Lu 1146 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com