TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Package dynamique : Voyages-Sncf.com lance Instants V., pour combiner le train et les loisirs

Un pack individuel et personnalisé en 5 clics


le Jeudi 6 Février 2014

Voyages-sncf.com poursuit sa politique d’innovation en lançant, jeudi 6 février 2014, Instants V., une offre tout à fait inédite. Elle permet de combiner des réservations de spectacles, concerts, matchs sportifs, parcs d’attractions avec des billets de train en France et bientôt au-delà. Une « promesse d’évasion » selon les propos d'Yves Tyrode, DG de Voyages-sncf.com, qui est en phase avec les attentes des consommateurs, de plus en plus avides de courts-séjours.



Voyages-sncf.com poursuit sa politique d’innovation en lançant aujourd’hui Instants V., une offre combinant des réservations de spectacles, concerts, matchs sportifs, parcs d’attractions avec des billets de train - DR
Voyages-sncf.com poursuit sa politique d’innovation en lançant aujourd’hui Instants V., une offre combinant des réservations de spectacles, concerts, matchs sportifs, parcs d’attractions avec des billets de train - DR
C’est en partant du constat que 65% des Français déclarent avoir renoncé à des sorties ou des loisirs pour des raisons de transports, que Voyages-sncf.com a décidé d’agir.

« C’est un signal que nous avons pris au sérieux », a commenté Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com, lors d'une conférence de presse ce jeudi 6 février 2014.

Depuis deux ans, une équipe de 20 personnes a forgé une nouvelle offre de package dynamique: Instants V.

L’offre se veut simple et efficace : un choix de divertissements (spectacles, concerts, matchs sportifs, parcs d’attractions …) et les billets de train qui conviennent.

Simplicité d'utilisation et services additionnels

Ce pack individuel et personnalisé se fait en 5 clics, avec les meilleurs tarifs possibles au moment de l’achat. Si l’événement est annulé, le client se verra intégralement remboursé du prix du forfait.

Aujourd’hui, l’offre TGV est disponible mais bientôt toute l’offre SNCF sera incluse sur la nouvelle "marketplace".

« Nous voulons combiner deux mondes qui ne se côtoyaient pas: la culture, l'événementiel et le train. »

Yves Tyrode, enthousiaste, insiste sur les avantages client : la simplicité et la personnalisation de l’offre ainsi que la palette de services proposés « en plus ».

Réserver une brasserie, être surclassé, avoir le programme d’un spectacle… Ce sont ces "plus" qui vont petit à petit venir s’agréger au package.

Prochainement, l’hôtellerie s’ajoutera grâce à un partenariat avec Expedia et Accor pour le marché français, puis se seront les services de taxis partagés qui viendront affiner leur politique de services « door to door ».

10% de nouveaux voyageurs d’ici 2014

« C’est un grand pari stratégique et industriel », déclare solennellement Yves Tyrode, « très fier et content » de présenter un projet plein d'ambition.

« Nous voulons encourager les city break avec de l’évasion. Je parlerais même de « Passion break ».

Les Français veulent partir moins longtemps mais plus intensément, faute de budget. Nous leur proposons donc la première offre touristique qui répond à ce besoin. »


L’enjeu est stratégique puisque le site table sur une augmentation de 10% de nouveaux voyageurs d’ici 2014, soit un million de clients en plus.

Et industriel, car c’est une alliance avec bon nombre de partenaires. Un accord a par exemple été signé avec France Billet (filiale de la FNAC), numéro un de la billetterie en France.

« Nous agrandissons leur zone de chalandise, ordinairement à 20km. Avec InstantV., elle s’étend à tout le monde.

Et de notre côté, nous gagnons en audience.

C’est un modèle gagnant-gagnant.
»

Lu 2808 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com