TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Palais des Congrès d’Antibes : 7 candidats pour la reconstruction


Rédigé par Louis Salvaret le Jeudi 28 Février 2008

L’appel à candidature lancé par la ville d’Antibes pour trouver une solution à l’adaptation du palais des congrès actuel se traduira vraisemblablement par une opération démolition reconstruction. Du moins c’est l’avis des candidats nationaux ou internationaux retenus dont les dossiers sont examinés en mairie. Ils ont été entendus dans le cadre d'une procédure de " dialogue compétitif ".



Aucun candidat n'a opté pour le solution réhabilitation extension. Tous suggèrent la démolition et la reconstruction. Les candidats vont proposer en avril un projet et la ville devra choisir avant l’été. Le chantier pourrait démarrer assez vite (fin 2008 ou début 2009) et s’étaler sur 24 mois.

Le cahier des charges repose sur le principe d'un bail emphytéotique administratif et demande que la capacité d’accueil soit de 500 à 600 congressistes avec une salle plénière de 1500 à 2000 m2. Le palais aura une surface totale de 14.000 m2 dont la moitié pour une activité commerciale.

14.000 m2 de surface

Il devra s’insérer dans le site avec une hauteur maximale de 21 mètres, sur un foncier englobant le palais actuel et les terrains limitrophes. Il devra prévoir en sous-sol un parking public d'une capacité de 350 à 400 places pour répondre à l’accueil des manifestations mais aussi à la demande en stationnement du quartier de Juan-les-Pins surtout l’été Il complétera le parking public limitrophe de l’Hôtel Ambassadeur.

Enfin la gestion du palais sera assurée en régie ou via une délégation de service public. La décision n’est pas tranchée.

Lu 3201 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com