TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Parc Astérix : Oziris et le sortilège d’Adrénaline en future attraction vedette

Voici venir les Egyptiens et leur univers magique


Rédigé par La Rédaction le Mardi 14 Février 2012

L’Égypte inspire une nouvelle attraction au Parc Astérix. Avec Osiris, une montagne russe de 1km de long et des pointes à 90 km/h, Pascal Fliche, le directeur général du Parc espère attirer 200 000 visiteurs de plus en 2012.



Cette nouvelle attraction propose dès le 7 avril « Oziris », les plus grandes montagnes russes, ou « coaster », d’Europe. Un rail de 1000 mètres de long, pour un parcours de 2 mn 30, emportera 32 passagers à plus de 90kms/h pour une dizaine de figures ébouriffantes, dont 5 inversions, à 40 mètres de hauteur./image Parc Astérix
Cette nouvelle attraction propose dès le 7 avril « Oziris », les plus grandes montagnes russes, ou « coaster », d’Europe. Un rail de 1000 mètres de long, pour un parcours de 2 mn 30, emportera 32 passagers à plus de 90kms/h pour une dizaine de figures ébouriffantes, dont 5 inversions, à 40 mètres de hauteur./image Parc Astérix
Pour l’inspiration, Astérix est une mine d’or et le parc éponyme en fait une fois de plus la démonstration.

Après les Romains, les Gaulois, les Grecs et les Vikings, autant d’épisodes les plus fameux du personnage inventé par Uderzo & Goscinny, voici les Egyptiens et leur univers magique pour réjouir petits et grands, en famille évidemment, puisque c’est le cœur de cible du Parc, propriété de la Compagnie des Alpes (CDA).

Bâtie autour de l’album Astérix et Cléopâtre, le plus vendu dans le monde, à plus de 350 millions d’exemplaires, cette nouvelle attraction propose dès le 7 avril « Oziris », les plus grandes montagnes russes, ou « coaster », d’Europe.

La prouesse technique et architecturale est signée Julien Berthevas, un jeune designer de la CDA, grand amateur de sensations fortes, qui n’a reculé devant rien pour garantir l’overdose d’adrénaline.

Un rail de 1000 mètres de long, pour un parcours de 2 mn 30, emportera 32 passagers à plus de 90kms/h pour une dizaine de figures ébouriffantes, dont 5 inversions, à 40 mètres de hauteur.

Une application smartphone disponible dans quelques jours

Le tout avec des points de vue incroyables, que l’on soit passager ou simple visiteur…

La taille minimum requise pour embarquer dans cette folle aventure est fixée à 1,30 m ; autant dire que l’attraction sera accessible aux enfants de plus ou moins 12 ans.

Que les plus petits encore ne pleurent pas. Le temps de grandir arrive toujours plus vite qu’on ne le croit, et le Parc a aussi pensé à eux en leur installant, juste aux pieds d’Osiris, une attraction particulière : SOS Numerobis, avec laquelle ils monteront à bord du train de livraison des pierres de taille de l’honorable et farfelu architecte.

Avec cet investissement de 20 M€, dont la moitié seulement sur la structure et le reste dans les décors et les animations au sol, le parc va gagner 20 % de capacités supplémentaires et 10 % de surface en plus, soit 2,5 hectares.

« Nous avons reçu 1,6 Millions de visiteurs en 2011, » explique Pascal Fliche, le directeur général du Parc, qui voit Osiris en attirer 200 000 de plus cette année, « C’est une attraction vraiment époustouflante, unique en Europe, qui devrait donner un nouvel élan au Parc. »

Pour lancer ce nouveau produit, dès le mois d’avril, le Parc Astérix va évidemment faire de la publicité. Affichage, presse, radio et TV seront au programme, d’abord en île de France et, dès le mois de juin, à l’échelle national, qui représente tout de même 84 % de la clientèle.

Plus original, et complétement dans son époque, il proposera également une application smartphone gratuite.
Disponible dans quelques jours, chez Apple Store et dans la boutique Android, cette application est construite comme une chasse au trésor et permet de gagner son entrée.

Un outil malin pour plonger dès maintenant les adolescents dans l’atmosphère de la nouvelle attraction.


Lu 12865 fois

Notez


1.Posté par Pierre le 15/02/2012 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement Oziris va être une des montagnes russes les plus impressionnantes d'Europe, mais ce ne seront en aucun cas les plus grandes (aussi bien en hauteur qu'en longueur) ; on l'attend avec impatience tout de même :D

2.Posté par lesage le 02/06/2012 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L' Osiris est un peu le copié collé de l'attraction du parc Walibi wavre en belgique, qui se nomme " le Vampire ", même attraction, sauf peut etre moins longue.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com