TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Parcs d’attractions français : Halloween, une saison très attendue !

les parcs passent en mode frissons et épouvante


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 24 Octobre 2016

Envie de frissons et de délices ? Les visiteurs n'auront que l’embarras du choix pour partager attractions et spectacles à thème en famille ou entre amis. La France recèle de parcs d’attractions qui déploient des trésors d’imagination pour leur faire passer un Halloween plus grand que nature.



Pour de nombreux parcs ainsi que pour les résidences hôtelières et les restaurants, Halloween est un moment économique et touristique fort de l’année. Les touristes viennent fêter Halloween et se dirigent tout naturellement vers les parcs d’attractions rivalisant de créativité et d’effets pour l’occasion.

Pour le Parc Astérix, la Toussaint représente une des plus importantes périodes de l’année avec une moyenne de visiteurs par jour plus importante qu’à d’autres moments.

Il est donc impératif de tout mettre en œuvre pour que cette année soit une réussite comme les autres, et ce malgré les événements tragiques et regrettables (attentats, grèves, inondations, braquages…) qui ont marqué la France ces derniers temps et jeté un froid sur le tourisme.

Disneyland Paris espère bien accroitre les visites dans ses parcs malgré les réticences des voyageurs, frileux de revenir s’amuser en France, et pare ses attractions et installations du meilleur pour faire de ce Halloween, un moment magique qui redonne envie de venir s'amuser en France.

Le parc Walibi Rhône-Alpes, fort de sa fréquentation importante le 31 octobre dernier (la plus grosse journée de la saison avec plus de 9 000 visiteurs) met en place cette saison 3 journées avec feu d'artifices (triplant l’expérience de l’année dernière qui se déroulait uniquement le 31/10 en 2015). Il sera ouvert quotidiennement pendant les vacances du 20/10 au 2/11, soit un total 16 jours de festivités !

Plus que jamais, la France veut garder sa joie de vivre et son image de bon vivant et de pourvoyeur d’amusement. Tout est mis en place pour s’assurer que cette année, Halloween reste une période de fête.

Les « méchants » de Walt Disney sortent à Disneyland Paris

Les célèbres personnages de Disney préparent des animations et spectacles « spécial Halloween ».

Tous les jours depuis le début du mois jusqu’au 2 novembre, les ennemis bien connus de la Belle au Bois Dormant, des 101 Dalmatiens, d’Aladdin et de Peter Pan (mais pas seulement) sont enfin libres de sortir au Parc Disneyland et présentent tous les jours leur show : "C’est bon d’être Vilain avec les Méchants Disney" !

Mickey et ses amis organisent une parade spéciale Halloween et les fantômes de Main Street attendent les visiteurs pour les surprendre. Décors, costumes, maquillages amplifient la magie Disney Halloween pour permettre à tout un chacun de découvrir ou de retrouver ses attractions préférées, qu’elles soient festives ou effrayantes (essayez donc le Manoir Fantôme, la Hollywood Tower Hotel ou Indiana Jones et le Temple du Péril).

Le spectacle nocturne Disney Dreams laissera sûrement rêveur les visiteurs pour cette période d’Halloween.

Mais le clou de la saison, réservé aux plus courageux, se tiendra le soir du 31 octobre. Le Parc Disneyland sera « the place to be » ! Ne manquez pas LA soirée incontournable de la saison.



Frissons garantis au Parc Asterix

Parc Asterix mise sur la peur pour la saison (c’est d’ailleurs le thème de cette année : « Peur sur le parc »). Amateurs de sensations, c’est le parc où vous rendre pour fêter Halloween.

Parc Astérix change de visage : 3 maisons hantées, des spectacles de rues avec des monstres en tous genres et des attractions métamorphosées feront vivre à tous une expérience unique ce mois-ci.

Trois nocturnes exceptionnelles les 29, 30 et 31 octobre de 18h à minuit ! Au programme de ces nocturnes, spectacle son et lumières sur le temple d’OzIris toutes les heures entre 18h et 22h, déambulation des monstres sur le drakkar Viking et feu d’artifice à 23h30 autour du Lac !

A noter : Un nouveau spectacle que personne ne sera prêt d’oublier : Métamorphosis Un tout nouveau monstre débarque au Parc Astérix. Seul problème… il est terrifiant ! Beaucoup trop terrifiant ! Encore plus que les autres monstres ! Il est temps d'assister à la transformation époustouflante d'un homme en créature !

Un spectacle de magie fera aussi dresser les cheveux sur la tête des visiteurs du parc : « Magna Maleficus » a lieu dans le Théâtre de Panoramix exclusivement pendant « Peur sur le Parc ». 4 représentations par jour pour rencontrer ce personnage effarant. Ensorceleur de père en fils, tous succomberont à ses pouvoirs hypnotiques. Sortilèges ou malédictions … Il tranchera pour vous !

Animations incontournables à à Nigloland

Nigloland se transforme du 1er octobre au 2 novembre en Nigloween : Décors ahurissants, animations sensationnelles sont au programme des réjouissances pour Halloween.

Fantômes, sorcières, vampires, maisons hantées, citrouilles, chats noirs, squelettes, loup-garou… sont attendus à Nigloland et prendront possession des lieux pendant un mois ! La saison d’Halloween est un véritable temps fort pour le parc et cela depuis 2002, date du tout premier Nigloween.

Pour habiller Nigloland aux couleurs d’Halloween, il aura fallu plus de 2.500 heures de travail. Une nouvelle fois cette année, les deux frères Gélis, Patrice et Philippe, fondateurs et propriétaires de Nigloland, ont souhaité surprendre leurs visiteurs et leur proposer une immersion totale dans l’univers d’Halloween grâce à des décors impressionnants dignes des plus grands films d’horreur et de magie.

Quelques 60 tonnes de citrouilles, 1.500 fleurs d’automne, 500 bottes de pailles, 30 000 pieds de maïs sont notamment installés pour une décoration effarante. Nigloland dispose près de 250 squelettes, 300 araignées, 100 lanternes, 350 personnages décoratifs dans le parc. Enfin, les 250 employés sont maquillés et déguisés tous les jours pour l’occasion.

Nigloland inaugure cette année de 2 nouvelles attractions pour les visiteurs les plus téméraires : Le Donjon de l’Extrême, la plus grande tour de chute libre rotative du monde grâce à ses 100 mètres de hauteur, installé dans une véritable forteresse médiévale, près du Manoir Hanté.

Les enfants auront également leur dose de sensations fortes grâce à La Tour des Petits Fantômes.


Rendez-vous dans le Village Merveilleux pour une aventure incroyable !

Chair de poule à Walibi-Rhône Alpes

Le parc se scinde en deux pour des atmosphères adaptées aux sensibilités des grands comme des plus petits.

Pour les purs et durs, des transformations, des zones angoissantes où loups garous et bûcherons peu commodes prolifèrent pour des moments-terreur. La nouvelle zone du parc, Explorer Adventure, se transforme en un lieu d’épouvante.

La maison hantée « Hallucinations » a été entièrement repensée et relookée
pour une immersion dans la peur. Le Clownz’Tropfobia propose une expérience colorée en 3D qui vous plongera dans le cerveau d’un vieux clown déjanté. Un genre de maison hantée utilisant une technique appelée « Chroma Depth » provoquant une perte des repères dans l’espace.

Pour les plus jeunes, des labyrinthes géants, des sculptures de citrouilles et ateliers maquillage les plongeront dans une ambiance festive adaptée.

A ne pas manquer du 29 au 31 octobre : Un spectacle pyrotechnique, sons et lumières, extraordinaire.


Des mesures de sécurité renforcées

Attentifs à la sécurité et au bien-être de ses visiteurs, les parcs d’attractions français ont redoublé de précautions et renforcé leurs dispositifs de sécurité, aussi bien à l’entrée des parcs que sur les parkings dès les arrivées. Contrôle, surveillance, agents… Tout est mis en œuvre pour une sécurité optimale.

Lu 1509 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com