TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pari gagné pour CroisiFrance

des tarifs inférieurs de 30 % en moyenne


Rédigé par Jean-François GOURDON - redaction@tourmag.com le Lundi 9 Mai 2005

Croisifrance confirme ses objectifs. Avec 18 000 passagers au départ de Marseille et 6 000 passagers au départ d'Athènes, la jeune compagnie, installée au 12 rue Lafayette dans le 9eme arrondissement de Paris, est devenu un acteur incontournable de la croisière française.



Yannis Vassilakopoulos, président de CroisiFrance
Yannis Vassilakopoulos, président de CroisiFrance
« Nous sommes l'autre croisière » comme aime à dire Yannis Vassilakopoulos, le président de CroisiFrance. Force est de constater que la croisière française avait besoin d'un produit d'entrée de gamme, jusqu'alors inexistant sur le marché.

Mais attention, entrée de gamme en croisière cela correspond souvent à des produits terrestres haut de gamme et s'adresse à une clientèle disposée à accorder 1500 € (à 2 pour une semaine).

« Aujourd'hui nous sommes 30% moins chers que nos concurrents et proposons 50 % de journées à bord en plus » argumente CroisiFrance. Pour exemple, cette croisière à bord du Sapphire au départ de Marseille pour 12 jours à destination de la Grèce : prix de départ 1000 Euros !

Rachat du Triton à Royal Olympic Cruise

À ce prix-là, la croisière devient une véritable alternative à n'importe quelle autre prestation terrestre. Positionnés tout l'été à Marseille, les navires de CroisiFrance (Aquamarine & Sapphire) permettent de supprimer les transferts aériens - un véritable plus à l'heure des commissions zéros, des augmentations de fournitures pétrolières et autres allotements réduits.

L'implantation de Croisifrance sur le marché français permet dorénavant de faire embarquer 400 passagers sur chaque départ du Sapphire (soit 60% de sa capacité) et 300 passagers sur l'Aquamarine.

Fort de ces succès, la compagnie mère basée à Chypre, vient d'acquérir l'ex Triton à la société Royal Olympia Cruise. Rebaptisé Coral, ce navire de 750 passagers, construit en 1971 et réaménagé en 1992, devrait être positionné également à Marseille.

De même, un navire de capacité plus importante devrait remplacer en 2006 Sapphire (650 passagers). Pour satisfaire la croissance du marché français, les attentions ont été multipliées.

Chef cuisinier, directeur de croisière, personnel de salle francophones (mauriciens en salle) et même « ambassadeur » français permettent au Sapphire et à l'Aquamarine de revendiquer une forte filiation avec l'esprit de la croisière à la Française.

Les agences à bord de l'Aquamarine en Juin

Si la croisière mérite d'être mieux connu en France, les agences doivent également mieux connaître les différents produits de la croisière. Pour ce faire, Croisifrance invite les agents de voyages à découvrir l'Aquamarine.

Les 3 et 4 juin, CroisiFrance fera ainsi découvrir ce navire plébiscité aujourd'hui par le marché français. Certes les navires sont d'anciennes générations, mais combien de Français sont à même de comparer les produits ?

Ce qu'ils peuvent comparer en revanche ce sont les tarifs et les itinéraires, et sur ce point CroisiFrance est imbattable. Un excellent atout permettant au plus grand nombre de s'essayer à la croisière.
Avec plus de 40 départs de Marseille, les clients vont adorer !

Lu 2251 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com