TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Paris : Cohn-Bendit, Macron, Jadot, Martinez... Têtes d'affiche du prochain SalonsCE

Salon CE Paris se tiendra du 21 au 23 mars 2017 Porte de Versailles


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 15 Février 2017

Comme tous les ans SalonsCE va à la rencontre des élus et des instances représentatives du personnel. Durant ce premier semestre 2017 (du 9 février au 1er juin), il ouvrira ses portes à Caen, Lille, Bordeaux Strasbourg, Brest, Nice... dans 28 villes au total. Les deux dernières sessions de ce tour de France seront consacrées à deux grands parcs d’attraction : Parc Astérix (11-12 mai) et Disneyland Paris (1er -2 juin). SalonsCE Paris s’inscrit comme la manifestation vitrine, le salon national qui réunit le plus grand nombre de conférences, d’intervenants et d’exposants.



Trois colloques seront organisés dans le cadre des Rendez-vous du monde du travail, lors du prochain SalonsCE qui se tiendra à Paris du 21 au 23 mars 2017 - DR SalonsCE
Trois colloques seront organisés dans le cadre des Rendez-vous du monde du travail, lors du prochain SalonsCE qui se tiendra à Paris du 21 au 23 mars 2017 - DR SalonsCE
Organisé sous le haut patronage du Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, le SalonsCE Paris proposera à ses visiteurs quelque 400 exposants répartis en trois grands secteurs qui répondent aux attentes des comités d’entreprises : le fonctionnement du CE et les services aux salariés ; Tourisme, sports et spectacles et Noël, fêtes et occasions spéciales.

Trois colloques seront organisés dans le cadre des Rendez-vous du monde du travail. Nombreuses seront les interrogations.

« Et le travail demain ? » Les leaders syndicaux, les candidats à l’élection présidentielle sont invités à donner leurs points de vue et leurs programmes.

EdenRed, Groupe Alpha, ProwebCE, SalonsCE et SolutionsRH, 5 acteurs majeurs du monde des Comités d’entreprise et des Ressources humaines ont décidé de placer le travail et ses acteurs au cœur du débat public. Ils ont opté pour un lieu réunissant les deux salons les plus importants de leur profession : SalonsCE Paris et SolutionsRH (1) .

Chômage et lutte contre le terrorisme seront au cœur des enjeux des élections présidentielles de 2017. Outre la question du retour au plein emploi, les candidats devront répondre à des préoccupations telles que : précarisation, digitalisation, droit du travail, protection sociale…

Comment politiques, DRH, partenaires sociaux et jeunes envisagent-ils l’avenir du travail ? Quelles réformes peuvent-être menées pour s’adapter aux changements technologiques et culturels ? Comment favoriser l’engagement et l’épanouissement dans son activité professionnelle ?

Comment réguler les nouvelles formes de travail ?Le mercredi 22 mars, de . Ils ont confirmé leur participation : Daniel COHN-BENDIT, Yannick JADOT (EELV), Emmanuel MACRON (En Marche), Jean-Paul CHARLEZ (président de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines), Philippe MARTINEZ, secrétaire général de la CGT. Le mercredi 22 mars, de 13h30 à 18h

Le numérique et l’amélioration de la qualité de vie au travail

Le numérique parce qu’il bouleverse l’organisation du travail.

Les IRP (Instance représentative du personnel) doivent elles le subir ou agir ? Quels statuts pour les salariés ? Irons-nous vers une "ubérisation" générale du travail ? Autant de questions qui seront abordées dans un débat réalisé en partenariat avec la CGT, CGT Ile de France, Nouvelle Vie Ouvrière. Le mardi 21 mars, de 10h à 12h.

L’amélioration de la qualité de vie au travail est de l’avis de tous une priorité. Pour les chefs d’entreprise, il améliore la productivité, pour les salariés c’est un moyen de lutter contre les RPS (risques psychosociaux).

Les IRP ont chacune leur rôle à jouer dans cette amélioration des conditions de travail. C’est là que nous passons 2/3 de notre journée. Les entreprises doivent-elles sacrifier à la mode venant d’outre atlantique en embauchant un «Chief Happiness Officer » ou capitaliser sur les élus du personnel et les mandatés par les Organisations syndicales ? Le mercredi 22 mars, matin.

Parallèlement à ces trois importants colloques une série de conférences gratuites et pratiques - près d’une trentaine – se dérouleront sur les trois jours du salon.


(1) Solutions RH : le salon des outils et de services dédiés aux dirigeants d’entreprises, aux responsables des ressources humaines, de la formation et des systèmes d’informations - Porte de Versailles les 21 à partir de 14h00, 22 et 23 mars 2017.

SalonsCE Paris pratique

Les mardi 21 mars 2017 (9h00 – 17h00 sans interruption). Mercredi 22 mars 2017 (9h00 – 19h00 sans interruption). Jeudi 23 mars 2017 (9h00 – 17h00 sans interruption).

Porte de Versailles Hall 7 - Paris

Lu 1437 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com