TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris : Ponant partage son succès avec 300 agents de voyages

4 nouveaux navires en commande


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 8 Avril 2016

Ponant a choisi le cadre exceptionnel du Grand Aquarium de Paris pour remercier les agences de voyages qui ont pleinement contribué à la progression de la compagnie sur le marché français : +40% de croissance en 2015. Au cours de cette grande soirée, le 7 avril 2016, un film projeté en avant-première a présenté, avec d’étonnantes images de synthèse, ses bateaux d’exploration de future génération. Ils feront date.



Commandés à une filiale norvégienne du chantier naval de Fincantieri, deux des futurs bateaux d’exploration de Ponant seront livrés en 2018, et les deux autres en 2019 - DR : Ponant
Commandés à une filiale norvégienne du chantier naval de Fincantieri, deux des futurs bateaux d’exploration de Ponant seront livrés en 2018, et les deux autres en 2019 - DR : Ponant
En 2015, Ponant a fait voyager 28 000 croisiéristes et réalisé un chiffre d’affaires de 165 M€, soit une progression de 40% par rapport à 2014 (120 M€).

« Sans les agents de voyages, nous n’aurions pas obtenu cette progression et ce taux de pénétration sur le marché français. Nous avons besoin de leur relais auprès des clients.

En 2015, près de 600 agences de voyages (sur 5 000) ont concrétisé des ventes sur les 5 bateaux de la compagnie
», nous disait, jeudi 7 avril 2016, Hervé Bellaïche, directeur général adjoint commercial et marketing de Ponant.

Un nouveau programme de fidélisation avec certification

Hervé Bellaïche, DGA commercial et marketing a accueilli près de 300 agents au Grand Aquarium de Paris Trocadero - DR : M.S.
Hervé Bellaïche, DGA commercial et marketing a accueilli près de 300 agents au Grand Aquarium de Paris Trocadero - DR : M.S.
En 2015, Ponant avait organisé une vingtaine de dîners-soirées, réunissant les agences de voyages, les tour-opérateurs et les offices de tourisme partenaires.

Plus de 80 soirées clients avaient eu lieu dans les agences de voyages partenaires, à Paris et dans les grandes villes de France.

Deux éductours s’étaient déroulés aux Etats-Unis, à bord du Boréal, et en Méditerranée, à bord du Lyrial. Six challenges vendeurs avaient complété ce programme de sensibilisation.

Avec le lancement de 4 nouveaux bateaux, qui doubleront sa flotte, la compagnie souhaite renforcer son système d’aide à la vente.

Un programme de fidélisation, avec des certifications, sera lancé dans les prochaines semaines. Il s’ajoutera aux programmes de e-learning et de séminaires physiques qui seront organisés 2 à 3 fois par mois dans le nouvel espace « Ponant » de l’avenue Victor Hugo à Paris.

Commandés à une filiale norvégienne du chantier naval de Fincantieri, deux des futurs bateaux d’exploration seront livrés en 2018, et les deux autres en 2019.

Ils seront encore plus adaptés à la navigation au plus près que les 4 yachts sistership de la dernière génération.

Ses ponts transformables permettront de pratiquer les sports nautiques et balnéaires et un salon panoramique immergé conçu par l’architecte Jacques Rougerie permettra d’admirer les plus beaux fonds marins du monde. Unique !


Lu 4274 fois

Tags : ponant
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com