TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Paris : l'agence Voyages à la Une mise sur la singularité de son offre

La production automne-hiver 2016-17 vient se sortir


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mardi 14 Juin 2016

Voyages à la Une a 25 ans. L'agence de voyages parisienne réalise depuis 1991, sa propre production, pour une clientèle très haut de gamme. Sa particularité ? Les voyages à thème, à la fois exclusifs et privatifs, accompagnés de spécialistes : conférenciers, historiens, journalistes.



La marque de fabrique du TO ? Les voyages thématiques. Pour cela, l'équipe s'inspire de l'actualité et s'appuie sur la présence de conférenciers de renom ou de journalistes - DR : Capture d'écran Voyages à la Une
La marque de fabrique du TO ? Les voyages thématiques. Pour cela, l'équipe s'inspire de l'actualité et s'appuie sur la présence de conférenciers de renom ou de journalistes - DR : Capture d'écran Voyages à la Une
Voyages à la Une fête ses 25 ans en 2016.

L'agence de voyages créée en 1991 par Denis Plé, ancien directeur des « Grands Voyages du Figaro » est devenue, au fil du temps, une entreprise familiale, avec l'arrivée de Céline, la fille, à la direction du développement.

Aujourd'hui, l'agence tourne avec 4 personnes, qui ont à la fois un pied dans la production et dans la vente des voyages de la maison.

« Nous créons nos propres produits, que nous revendons directement à nos clients. Il s'agit d'une offre haut de gamme exclusive et privative, » explique Céline Plé.

Si le voyagiste reprogramme certains classiques, comme la traversée entre Pékin et Moscou en transsibérien privatisé, la majorité des voyages sont uniques.

Les voyages à thème comme marque de fabrique

Céline Plé, directrice du développement - DR : Voyages à la Une
Céline Plé, directrice du développement - DR : Voyages à la Une
D'ailleurs, tous les six mois, Voyages à la Une renouvelle sa production. « Aucun voyage ne ressemble au précédent, ajoute Céline Plé.

Nous sommes peut-être allés 30 fois à Saint-Pétersbourg, mais ce n'était jamais le même voyage ».

La marque de fabrique du TO ? Les voyages thématiques. Pour cela, l'équipe s'inspire de l'actualité et s'appuie sur la présence de conférenciers de renom ou de journalistes.

« Parmi la production automne-hiver 2016-2017, qui vient de sortir, nous proposons par exemple, un séjour à Londres avec l'historien Franck Ferrand,  à l’occasion des 90 ans d’Elizabeth II, ou encore une visite privée du château de Versailles, sur les pas de Marie-Antoinette, en compagnie de l'historienne et biographe officielle de la reine, Evelyne Lever », indique Céline Plé.

L'offre France justement, est en pleine croissance depuis 5 ans, avec désormais 3 ou 4 produits dédiés par saison.

Si Voyages à la Une ne revend pas sa production en B2B, l'agence travaille tout de même avec plusieurs partenaires, notamment des croisiéristes tels Ponant, Cunard, Silversea, Seabourn, Viking River Cruises, qui viennent en complément de l'offre maison.

L'agence physique est située au 2 rue Meissonier, dans le 17ème arrondissement de Paris.

Zoom sur le Transsibérien express, de Pékin à Moscou

Voyages à la Une promeut actuellement son voyage en Transsibérien, de Pékin à Moscou, qui passera par la Mongolie, la Sibérie, l’Oural, à bord d’un train privé.

Parmi les étapes : Pékin, Erlian, Oulan Bator, Oulan Oude, Irkoutsk, Novossibirsk, Ekaterinbourg, Kazan et Moscou.

Le train sera affrété par un TO allemand, et Voyages à la Une dispose d'allotements, pour une vingtaine de participants. Toutes les cabines disposent d'une salle de bains privée.

Des arrêts sont prévus tous les jours pour des visites guidées en petits groupes.

Les clients voyageront en compagnie de Jean des Cars, auteur du « Dictionnaire amoureux des Trains » et de « La saga des Romanov, de Pierre le Grand à Nicolas II ».


Lu 2969 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com