TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Paris : l'hôtel Edouard 7 complètement refait à neuf

l'établissement a été métamorphosé


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Lundi 25 Avril 2016

Après 3 ans de travaux, l'hôtel Edouard 7 vient de rouvrir ses portes. Cet établissement mythique du quartier de l'Opéra à Paris, a été complètement métamorphosé et décoré selon l'univers de la haute-couture et de la joaillerie.



Suite Junior à l'hôtel Edouard 7
Suite Junior à l'hôtel Edouard 7
L'hôtel Edouard 7 a ouvert ses portes pour la première fois en 1877. Il a été la demeure parisienne d'Edouard 7, futur roi d'Angleterre, grand esthète, épicurien et amoureux de Paris. Propriété du groupe Bessé Signature depuis 2009, l'hôtel 4-étoiles propose 69 chambres dont 10 suites. Il vient d'être complètement redécoré par le designer Christophe Daudré.

«  Chaque chambre a été pensée comme une silhouette à habiller où la subtilité et le raffinement des détails se marient avec la théâtralité des matériaux et des couleurs riches. Le designer Christophe Daudré a su trouver le fil conducteur entre élégance contemporaine et style traditionnel du lieu, en conservant une certaine élégance à la française.

La soie, le cuir, le velours, le cachemire ont été associés pour habiller les chambres dans des tons capiteux, du vert au rouge rubis, en passant par le bleu, le taupe et l'or.

Dans cet écrin chic et chaleureux, les hôtes pénètrent dans l'univers de l'homme Edouard VII, comme dans sa maison particulière
» explique Emmanuelle Smith, directrice générale de l'hôtel Edouard 7.

L'univers de la joaillerie

Les quatre étages de l'hôtel sont inspirés de l'univers joailler de la célèbre place Vendôme, à quelques pas de l'établissement, pour créer un univers précieux. Le premier étage est aux tons bleus, couleur saphir, le deuxième étage est couleur émeraude, le troisième est aux tons blancs avec des touches de rouge couleur rubis. Enfin, au 4ème étage, couleur citrine, on retrouve tout le luxe du lieu dans des chambres à dominante jaune doré.

Les mélanges de couleurs et de matières offrent une vraie leçon de mode et célèbrent l'esprit couture du quartier Saint-Honoré.

Chaque détail a été étudié pour maîtriser les espaces et harmoniser la décoration: des dentelles décorent certains meubles, certains murs sont capitonnés, des tapis en cachemire se trouvent dans certaines chambres...

Le restaurant de l'établissement a lui aussi complètement été redécoré et il offre un cadre à la fois chic et contemporain. La "cuisine de l'E7" met à l'honneur les produits du terroir tout en étant très créative. Le service y est particulièrement attentif et attentionné.

Paris: Hotel Edouard 7 completely renovated

Informations pratiques

Hotel Edouard 7
39 avenue de l'Opéra
tel: 01 42 61 86 02

www.edouard7hotel.com

Tarifs: Chambre double standard à partir de 200 €, suite à partir de 550 €.

Lu 1346 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 17:30 Montmartre : Odalys City ouvre une 2e adresse à Paris


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com