TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris : la Résidence Nell, entre design et vie de quartier

3 millions d’euros pour sa rénovation


Rédigé par Sylvie LACOSTE le Lundi 26 Mars 2012

Pour son premier hôtel dans la capitale, Charm & More Hotels & resorts joue la carte du design branché, alliée aux charmes d’une vie de quartier.



Si l’atmosphère de la résidence Nell à Paris se veut conviviale et informelle, elle offre l’ensemble des services d’un hôtel de luxe - DR
Si l’atmosphère de la résidence Nell à Paris se veut conviviale et informelle, elle offre l’ensemble des services d’un hôtel de luxe - DR
Charm & More a porté son dévolu sur un immeuble d’angle, situé à la convergence des rues Montmartre, Richer, Cadet et de Provence, dans le IXe arrondissement.

Bien qu’il soit à deux pas de l’Opéra, des grands magasins, du musée Grévin et de l’hôtel Drouot, le quartier n’est ni trop chic, ni guindé, ni trop circulant, ni bruyant, mais au contraire vivant et encore très parisien, grâce à ses nombreux commerces.

Autrefois, l’immeuble haussmannien était d’ailleurs un modeste hôtel 2*, dans la rénovation duquel Charm & More a investi 3 millions d’euros.

Patrick Jouin et Sanjit Manku, designers et architectes d’intérieur de l’agence Jouin Manku, ont totalement restructuré le bâtiment, tout en préservant son caractère typiquement parisien, que reflètent si bien le fer forgé de son balcon et l’escalier en colimaçon classé « Vieux Paris ».

Les familles sont les bienvenues

La Résidence Nell dispose aujourd’hui de 15 appartements et 2 studios répartis sur 6 étages. Leur surface minimum de 26 m2 privilégie les espaces de vie.

La chambre laisse toute la place à un lit double au confort XL ; la salle de bain d’inspiration « Années 30 » troque la baignoire contre une douche à l’italienne et le dressing s’escamote derrière des parois coulissantes de bois laqué.

Enfin, la kitchenette aux couleurs vives s’intègre dans un salon aux généreuses proportions. Son grand canapé signé Ligne Roset est convertible pour recevoir deux hôtes supplémentaires.

À la Résidence Nell, les familles sont les bienvenues et les enfants sont accueillis avec des attentions particulières. Les appartements disposent de 2 écrans extra-plat 36 pouces, de PlayStation 3, Ipod, Ipad, Wifi…

Si l’atmosphère du boutique-hôtel se veut conviviale et informelle, il offre l’ensemble des services d’un hôtel de luxe : conciergerie H 24 et 7 jours sur 7, gouvernante, blanchisserie, room service en direct de 15 restaurants, parmi lesquels le Thaïlandais Oth Sombath appartenant également à Charm & More.

Le groupe qui a lancé, en 2006, son premier hôtel à Saint-Tropez, le resort 4* Benkiraï, programme l’ouverture de l’hôtel de Nell, en novembre prochain, rue du Conservatoire à Paris, toujours dans le IXe arrondissement. Son architecture sera, cette fois confiée, à Jean-Michel Wilmotte.

En attendant, la Résidence Nell, qui mise essentiellement sur une clientèle européenne, affiche déjà complet pour les prochaines vacances de Pâques.

Lu 1596 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com