TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris : le Lutetia va fermer pendant 3 ans pour des travaux de rénovation

les salariés s'opposent à ce projet et vont manifester


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 11 Octobre 2013

A Paris, l'hôtel 4*, le Lutetia va ferme à compter d'avril 2014 pour 3 années de rénovation. Une période pendant laquelle les salariés de l'établissement seront au chômage. Opposés au projet, ils seront nombreux, parmi eux, à se mettre en grève et à manifester ce vendredi 11 octobre 2013.



A partir d’avril 2014, le Lutetia, établissement 4 étoiles situé boulevard Raspail, à Paris, va fermer ses portes pendant trois ans pour des travaux de rénovation. Pendant cette période, les 211 salariés de l’hôtel seront donc au chômage.

Dès ce vendredi 11 octobre 2013, des mouvements de grève sont prévus et le personnel compte se rassembler pour manifester son opposition au projet, selon France Info.

"Les salariés sont furieux, la direction a présenté un plan de sauvegarde de l’emploi inacceptable. Ils sont invités à quitter l’entreprise tout simplement et cela, quels que soient leur ancienneté et leur âge", regrette Claude Lévy de l’intersyndicale CFDT, CGT et CGC sur le site Internet de la station de radio.

Il ajoute que les employés de l’établissement n’ont "que trois options" : soit ils acceptent la suspension de leur contrat de travail avec un maintien de 12 % maximum de leur salaire brut, soit ils partent volontairement, soit, s’ils refusent les deux premières propositions, ils subiront un licenciement sec.

Selon l’intersyndicale, la direction de l’adresse, Arlov, un groupe israélien, peut financièrement "maintenir l’emploi".


Lu 1259 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com