TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Passagers bloqués à Samana : l'Aéroport se rebiffe contre XL Airways

les déclarations de Laurent Magnin estimées ''inopportunes''


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 24 Septembre 2007

Dans un droit de réponse adressé à la presse pro, suite aux différents articles concernant les 3 jours passés par les passagers de XL Airways bloqués l`Aéroport Samanà en Rep Dom, Yolanda Mañán rejette les accusations de la compagnie. Voici son courrier. En jaune les passages intéressants...



"Nous avons lu avec attention et surprise les déclarations offertes à travers des moyens de presse, par M. Laurent Magnin, Directeur Général de XL Airways, qui rendent compte de la situation qui s´est présentée avec son vol en provenance de Paris avec destination Samaná, jeudi dernier 13 septembre, dans le sens que “les autorités aéroportuaires leur avaient assuré qu´ils avaient l´équipement nécessaire pour que leur avion puisse décoller de nouveau” car celui-ci présentait des inconvénients avec l´allumage.

i[Comme opérateurs de l´Aéroport International Presidente Juan Bosch, situé à Samaná, récepteur de ce vol, nous nous voyons dans la nécessité d´éclaircir qu´à aucun moment nous avons été prévenus sur l´équipement spécialisé que requérait cet avion, et nous ne sommes pas les responsables directes pour la réponse efficiente ou non que peuvent offrir les équipes de AVIAM, compagnie sub-concessionnaire qui offre le service de rampe dans cet aéroport, qui n´est pas propriété d´Aerodom.

Ce qui est arrivé cependant nous oblige à évaluer notre participation face à cet événement en confirmant que depuis que l´on a rapporté que l´aéronef –déjà dans le pays – présentait des problèmes avec l´allumage, nous nous sommes mis en contact avec les représentants de la ligne aérienne et avec AVIAM, pour leur offrir le soutien avec les coordinations correspondantes à travers de notre département d´opérations, comme en effet nous l´avons fait, en servant d´intermédiaires, y compris nos sous-concessionnaires pour rendre plus efficace et pour accélérer vos réponses près de la ligne aérienne.

Nous considérons très inopportunes les déclarations de Monsieur Magnin lorsqu´il affirme qu´aussi bien l´aéronef comme les passagers “ont été séquestrés à cause de la négligence des autorités” en plus d´autres expressions trop sévères pour être si éloignées de la réalité.

Nous cataloguons aussi comme un excès et un mensonge l´allusion d´insécurité dans un terminal opéré d´une manière permanente avec les paramètres les plus exigeants de sécurité aéroportuaire requis par les organismes régulateurs de l´aviation civile comme le sont la TSA et la OACI au niveau international et l´IDAC au niveau national.

Ce n´est pas nous les responsables des demandes en compensation économique que font les passagers à la compagnie XL Airways en réclamation pour le temps qu´ils sont restés involontairement dans le pays dû à la négligence technique présentée par un des uniques deux équipements avec lesquels cette entreprise opère ses routes internationales.

Nous ne sommes pas non plus responsable à ce que l´équipement fourni par AVIAM était “inefficace” comme XL Airways le définit, malgré que, comme aide, nous avons demandé cet équipement à un autre aéroport que nous opérons aussi.

Cependant, bien que nous avons sollicité un rapport sur cette situation à AVIAM, nous devons décider dans leur bénéfice qu´il s´agit d´une entreprise qui jouit d´un grand prestige international et d´une grande expérience dans le pays, puisqu´elle est prestataire exclusive des services de rampe dans le réputé aéroport de Punta Cana.

Comme opérateurs de l´Aéroport International de Samaná, nous offrons nos plus sincères excuses au groupe qui a vécu cette expérience désagréable mais nous rejetons catégoriquement les affirmations de XL Airways à travers de son Directeur général, pour les considérer fausses, irresponsables et évidemment justificatives face à ses clients et ses entreprises rattachées.

La République Dominicaine est un trésor des Caraïbes et Samaná et continuera à être une destination de valeur inégalable, dont le développement reposera dans le sérieux et la responsabilité avec laquelle le secteur hôtelier, les tours opérateurs, les lignes aériennes et opérateurs des aéroports nous assumons nos rôles dans l´industrie du tourisme."]i

Saint-Domingue, R.D.
20 Septembre, 2007

Yolanda Mañán
Directrice de Relations Publiques et des Communications Aerodom

y.manan@aerodom.com
(809) 412-5888 extension 2218

Lu 6510 fois
Notez


1.Posté par AQUILO le 24/09/2007 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SAMANA... parlons aussi des plaintes des passagers qui se sont fait dépouiller de leur argent et objets de valeur par la police au filtre de sécurité.

2.Posté par bad le 24/09/2007 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Samana c est surtout un endroit magnifique de la Rep Dom .Etonnante par son authenticité,sa vegetation, sa faune et ses plages.
Un peu d aventure fait pas de mal dans notre monde aseptise.
Depechez vous de decouvrir Samana avant que les chaines d hotels ne la transforment.
La plage DEL RINCON et le parc de Los Haiteses , Les baleines de grands moments


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com