Loading


Passeport formation : l'outil indispensable pour justifier de son expérience


Ce document officiel a pour objectif de retracer le parcours formation d'un salarié, afin qu'il puisse facilement attester de ses diverses expériences lorsqu'il change d'entreprise. Très utile pour la mobilité professionnelle.



Passeport formation : l'outil indispensable pour justifier de son expérience
Après plusieurs années dans la même entreprise, vous décidez d'aller voir ailleurs, si l'herbe est plus verte.

Il est vrai que durant votre carrière, vous avez accumulé de nombreuses heures de formations destinations, engrangé des dizaines d'e-learning, participé à de multiples séminaires.

Un parcours brillant qui a de quoi plaire aux employeurs potentiels !

Oui mais voilà, remettre la main sur tous les justificatifs de formation n'est pas une chose facile. Quand vous n'avez tout bonnement oublié de le réclamer au formateur...

Pour éviter ces mésaventures, il existe désormais le passeport formation.

Entre le carnet de santé qu'on conserve précieusement et le passeport d'identité indispensable pour voyager, ce carnet de bord va certainement devenir indispensable aux yeux professionnels.

Près de 500 passeports distribués lors du MAP

Certes, sa création ne date pas d'hier, et les entreprises rechignent souvent à le mettre en place.

La FFTST a donc décidé de prendre les choses en main, en faisant elle-même la promotion. Près de 500 passeports ont ainsi été distribués lors du MAP.

Un stock a également été donné au SNAV et l'APST pour leur sessions de formation ainsi qu'à l'ADONET et à l'organisme FORMANOVA.

« C'est une grosse valeur ajoutée, notamment pour les jeunes qui débutent dans la vie active et qui pourront ainsi justifier de tous leurs stages sur un seul et même document » explique Annette Masson, la présidente de la FFTST, à l'origine de ce coup d'accélérateur.

Ce passeport est gratuit, à conserver toute sa vie. Le salarié peut en faire la demande a fftst@club-internet.fr avec son nom et son adresse pour recevoir le précieux sésame.

Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 15 Avril 2011
Lu 2451 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Les Offres d'Emploi sont payantes
Valérie DUFOURPour connaître les modalités précises, merci de contacter Valérie DUFOUR
Tel. 06.99.07.16.66
valerie.annonces@tourmag.com

Suivez l'emploi
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Viadeo


Ebook Emploi















Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.