TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Patrick Leboucher nommé Pdg d'Air Tahiti Nui


Rédigé par TM - Tahitipresse - redaction@tourmag.com le Jeudi 24 Juin 2004

Le Conseil des ministres a nommé, mercredi, Patrick Leboucher au poste de Pdg de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui. Déjà directeur de cabinet du Président de la Polynésie, Oscar Temaru, il sera épaulé par trois nouveaux directeurs généraux, Nelson Lévy, Christian Vernaudon et Richard Hall.



L'équipe qui sera constituée autour de Patrick Leboucher comprendra une personne qui siègeait déjà au Conseil d'administration de la compagnie, Christian Vernaudon, également Pdg de la compagnie Air Tahiti qui assure les vols inter-îles en Polynésie.
Celui-ci sera plus particulièrement chargé des questions de comptabilité et de gestion du personnel.

Le nouveau gouvernement a prévu par ailleurs le retour de Nelson Lévy, l'ancien Pdg, "injustement licencié", selon le vice-président Jacqui Drollet, qui, avec un titre de directeur général, sera en charge des "relations avec le monde touristique international".

Ce trio de directeurs généraux comprendra également Richard Hall, ancien responsable de la compagnie Air New Zealand à Tahiti et, dernièrement, de la société Bora Bora cruises.
En parallèle, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de plusieurs membres au Conseil d'administration d'Air Tahiti Nui: Oscar Temaru, Nicole Bouteau, Marie-Laure Vanizette, James Salmon, Jacqui Drollet.

Le gouvernement a souhaité également qu'un représentant des salariés, un élu du comité d'entreprise de la compagnie, puisse siéger au Conseil d'administration. Jacqui Drollet a souligné que ces décisions avaient été prises après une "large concertation des professionnels du tourisme".

L'achat d'un cinquième Airbus pour Air Tahiti Nui, avec une possible desserte de New York et de Sydney n'est pour l'heure pas remise en cause, a-t-il ajouté. Il a précisé qu'une affectation "à un poste à l'OPT" (Office des Postes et Télécommunications) avait par ailleurs été proposée à l'ancien Pdg d'Air Tahiti Nui, Geffry Salmon.

Lu 3928 fois
Notez


1.Posté par Ed from 06 le 15/06/2011 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lorsqu'une compagnie ne fait voler que 4 avions, a 16 milliards de déficit et 20 milliard de charges hors carburant (28 avec le carburant) on réduit les charges, et ne constitue pas un conseil d'administration aussi important en nombre et une direction générale avec 4 personnes. Tout cet aréopage de personnalités payés très grassement continue d'accroitre les pertes et ce n'est pas en diminuant de moitié la franchise bagages des clients qu'ils vont redresser la barre. Plus le service est mauvais moins il y aura de clients qui iront chez Air France. Je ne donne pas chère de cette cie qui va très vite disparaitre mais qui jusqu'au bout aura engraissé le portefeuille de quelques cadres bien placés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com