TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Patrick Pourbaix, MSC Croisières : « Nous allons tripler nos ventes sur la France »

Baptême du MSC Meraviglia au Havre


Rédigé par Céline Eymery au Havre le Mardi 6 Juin 2017

MSC Croisières a réaffirmé son plan de marche à l’occasion du baptême du MSC Meraviglia, dernier fleuron de la flotte construit dans les chantiers de Saint-Nazaire. La compagnie a l’ambition de devenir leader sur le marché français et de tripler ses ventes.



Entre 2017 et 2020, pas moins de 6 nouveaux navires entreront dans la flotte, dont le MSC Meraviglia livré le 31 mai dernier aux chantiers STX, dont le baptême a eu lieu au Havre ce 3 juin 2017 - DR : C.E.
Entre 2017 et 2020, pas moins de 6 nouveaux navires entreront dans la flotte, dont le MSC Meraviglia livré le 31 mai dernier aux chantiers STX, dont le baptême a eu lieu au Havre ce 3 juin 2017 - DR : C.E.
MSC Croisières se tourne résolument vers l’avenir.

Entre 2017 et 2026, l’armateur a prévu la construction de 11 nouveaux navires, dont 8 construits en France, dans les chantiers navals STX à Saint-Nazaire pour un investissement de 9 milliards d’euros.

Parmi eux figure la commande passée le 31 mai 2017, en présence d’Emmanuel Macron, Président de la République, de 4 navires d’une nouvelle classe World et qui seront livrés en 2022, 2024, 2025 et 2026.

Entre 2017 et 2020, pas moins de 6 nouveaux navires entreront dans la flotte, dont le MSC Meraviglia livré le 31 mai dernier aux chantiers STX, dont le baptême a lieu au Havre ce 3 juin 2017.

200 000 passagers français pour 2017

Car MSC Croisières est bel et bien décidé à conquérir les mers. « Il y a encore une énorme capacité de croissance » a affirmé Pierfrancesco Vago, directeur exécutif de la compagnie, lors de la conférence de presse organisée dans le cadre du baptême du MSC Meraviglia au Havre.

Objectif affiché : atteindre les 4,8 millions de passagers en 2026, contre 1,8 million en 2016.

« La compagnie devient globale, nous avons des velléités à être partout. Nous souhaitons aussi pénétrer le marché américain » explique Patrick Pourbaix, directeur général France.

Fin 2017, un autre navire, le MSC Seaside, construit lui en Italie aux chantiers Fincantieri, entrera dans la flotte et sera positionné à Miami.

Le marché français, quant à lui, fait l’objet de toutes les attentions. « La France est un marché capital pour nous. Quatrième marché en Europe, il est encore faible et les perspectives de croissance sont importantes », précise Patrick Pourbaix.

La compagnie affiche une progression de 8% sur l’Hexagone et espère atteindre 200 000 passagers pour 2017, « un premier cap », souligne le DG France.

Le savoir-faire français à l’honneur

MSC Croisières met à l’honneur le savoir-faire français et francophone, ici avec Air France, la chef étoilée Hélène Darroze ou encore le Cirque du Soleil – DR : C.E.
MSC Croisières met à l’honneur le savoir-faire français et francophone, ici avec Air France, la chef étoilée Hélène Darroze ou encore le Cirque du Soleil – DR : C.E.
Avec une part de marché de 31%, MSC Croisières souhaite rapidement faire monter le curseur.

« Notre objectif est de devenir le leader en France et de tripler le nombre de passagers » lance Patrick Pourbaix. « Et le baptême du MSC Meraviglia au Havre est aussi un symbole »

Dès 2018, 22 départs y seront programmés contre 6 en 2017.

« Ce sera une année test pour le Havre, et c’est aussi une page d’histoire à écrire. J’y crois beaucoup, la ville est à seulement deux heures de Paris et les environs ne manquent pas d’attraits : Etretat, Giverny, les plages du Débarquement… », ajoute le DG France.

La Méditerranée n’est pas en reste, avec 141 départs programmés de Marseille en 2018 contre 120 cette année, et 22 départs de Cannes.

Deux nouveaux navires, en 2018 pour le MSC Seaview, navire sistership du MSC Seaside et 2019 pour le MSC Bellissima, sistership du Meraviglia seront également positionnés à Marseille.

La compagnie italienne a d’ailleurs choisi de mettre à l’honneur le savoir-faire français en confiant le menu du dîner de gala du baptême du MSC Meraviglia à la chef étoilée Hélène Darroze…

Enfin petit cocorico sur le premier tour du monde lancé par MSC : le marché français se distingue avec déjà 606 passagers bookés "le premier marché sur ce type de produit" lance le directeur général.

Revivez les célébrations du baptême du MSC Meraviglia

Pour revivre les célébrations du baptême du MSC Meraviglia rendez-vous sur la page facebook de TourMaG.com

Lu 3404 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com