TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paul Gauguin : Gaston Flosse reconduit la convention avec le nouveau propriétaire


Rédigé par CE le Mardi 6 Janvier 2004

Le président du Gouvernement de la Polynésie française Gaston Flosse a signé, samedi 3 janvier en début de matinée, la convention avec le représentant de "Paul Gauguin shipping limited" pour la poursuite de l’exploitation du paquebot dans les eaux



Paul Gauguin : Gaston Flosse reconduit la convention avec le nouveau propriétaire
Le Paul Gauguin vient effectivement de changer de propriétaire : la société Paul Gauguin Shipping Limited, filiale d'une compagnie d'assurance européenne, a racheté, en 2003, le navire de croisière "Paul Gauguin", à la société Services et Transports Tahiti (STT), basée au Havre.

Le paquebot bénéficiera des mêmes avantages fiscaux attribués précédemment. La convention reconduisant les exonérations fiscales a été signée et reconduite, samedi matin, par le président du gouvernement de Polynésie française Gaston Flosse et le représentant de l'armateur, Jean-Claude Potier.

14 millions d'euros de retombées en 2002

A noter également que son service assuré par deux sociétés sous-traitantes : Radisson pour l’hôtellerie et la commercialisation du produit et une société monégasque pour la conduite proprement dite du navire.Les retombées sur l’économie locale du Paul Gauguin se sont élevées en 2002 à plus de 1,7 milliards Fcfp (environ 14 millions d'euros), selon les chiffres du gouvernement de Polynésie française.

Le taux d’occupation a atteint les 80 % en 2003, et en 2002, une année record, ce taux s'est élevé à 92 %.Le marché américain représente 85% de la clientèle du navire, mais la tendance est à la recherche de nouveaux marchés en Australie, en Nouvelle-Zélande, voire en Amérique du Sud.

Jean-Claude Potier a également souligné le bon fonctionnement du partenariat avec la compagnie aérienne Air Tahiti Nui qui a acheminé plus de 8000 croisiéristes du Paul Gauguin" l'an dernier.

C.E - 07 janvier 2004
redaction@tourmag.com

Lu 983 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com