TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pérou : direction le nord et le haut de gamme

L'OT compte sur le réel développement des sites pré-incas du nord


Rédigé par Aline PONTAILLER le Mardi 27 Septembre 2011

Le nouveau vol direct d’Air France sur Lima accompagne une progression de 25% en cinq ans des entrées de Français au Pérou. Avec une durée de séjour moyenne de 15 jours et des dépenses plus élevées que la moyenne des étrangers, la cible intéresse beaucoup le ministère qui diversifie sa communication en conséquence.



Le ceviche national péruvien.
Le ceviche national péruvien.
Le stand péruvien de l'IFTM Top Résa s’était doté cette année d’une cuisine gérée par un grand chef.

L’occasion de découvrir la spécificité de la gastronomie locale, fer de lance de la communication actuelle du pays en direction des Européens.

Métissée d’influence espagnole dans les ragoûts et arabe dans les desserts, la cuisine péruvienne est aussi créole et italienne, japonaise et chinoise.

Un patrimoine mondial qui la rend tout à fait unique dans cette partie du monde.

A côté des restaurants de plus en plus cotés des grandes villes, se développe aussi un tourisme vert de qualité. Les auberges rurales ont bien compris l’intérêt de leur cuisine locale.

Les plats se déclinent autour du maïs et du cochon, des fruits de la mer et du gibier de forêt, des bananes et du manioc, le tout souvent pimenté par l’aji.

Les pré-Incas à l’honneur

En dehors de cette mise en avant savoureuse, l’OT compte beaucoup, pour augmenter la clientèle française à tendance culturelle, sur le réel développement des sites pré-incas du nord.

La Ruta Moche, de Trujillo à Chiclayo, balise les principaux repères de cette civilisation Mochica qui s’est étendue sur sept siècles depuis le premier après J.-C., et qui surprend les archéologues par sa richesse.

Elle est mise en valeur dans le projet El Brujo et dans les musées qui jalonnent les sept sites de la route touristique.

Comme Caral, la plus vieille ville du continent, Chan Chan, la plus grande cité d’argile connue, les tombeaux de Sipan et les temples Huacas del Sol y de la Luna à Trujillo. Les sites en cours de fouilles sont ouverts au public et c’est une belle motivation pour revenir régulièrement découvrir les progrès des archéologues.

Le choix du luxe et de l’insolite

Pour mieux desservir les sites, de nouvelles routes et infrastructures hôtelières viennent peu à peu au rendez-vous.

La thématique 2012 se veut résolument haut de gamme : des 5* dans les grandes villes, à Lima, Cuzco, Arequipa, et des boutiques hôtels un peu partout pour accueillir une clientèle plus exigeante en termes de confort et de services.

Une île privée sur le lac Titicaca, un monastère Orient-Express et une demeure coloniale Relais & Châteaux à Cuzco, un spa luxueux dans le canyon de Colca proche d’Arequipa, un train de luxe pour rejoindre le Machu Picchu, un bateau de croisière 5* sur l’Amazone, telles sont quelques unes des propositions haut de gamme présentées à Top Résa.

De quoi séduire une nouvelle clientèle, reconquérir les repeaters et améliorer encore le panier moyen des forfaits.

Lu 1183 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com