TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Philippe Demonchy lance partiravec.com

Présentation à Top Resa


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Vendredi 15 Septembre 2006

Le président fondateur du réseau Selectour réfléchissait sur ce concept depuis des mois. Il le présentera à Top Resa (stand F025). Partiravec.com s'adresse aux vendeurs qui travaillent dans des agences traditionnelles et qui sont à la fois internautes et experts dotés de connaissances thématiques ou d'un savoir approfondi sur une destination, une ville, un produit.



Philippe Demonchy
Philippe Demonchy
Le système le mettra en rapport direct avec un consommateur internaute qui cherche un interlocuteur expert alors qu'il a souvent dans les agences traditionnelles des vendeurs généralistes. Partiravec.com fera valoir des compétences individuelles mettant en valeur les agents de voyages. Il rassurera par ailleurs les consommateurs qui cherchent des agences sécurisantes capables de répondre aux demandes les plus originales.

"J'ai observé que beaucoup d'agents de voyages internautes se sont laissés dépasser par les agences virtuelles. Ils voient ainsi des marchés leur échapper alors qu'ils ont toutes les qualités requises pour répondre à la demande des consommateurs qui recherchent un conseiller expert capable de répondre à une demande pointue" explique Philippe Demonchy.

Philippe Demonchy s'est associé à Pierre-André Romano

Le moteur de recherche mettra en rapport un consommateur internaute avec l'agent de voyages expert, où qu'il soit situé géographiquement et quel que soit son réseau. Le vendeur conseillera et vendra directement au client en ligne le produit le plus adapté. Il pourra choisir parmi ses fournisseurs référencés et toucher la commission régulièrement consentie. Le principe demande qu'un vendeur soit expressément dédié à la vente directe en ligne. A l’agence de reverser ensuite à partiravec.com une commission d’apporteur d’affaires.

Philippe Demonchy s'est associé dans cette affaire dont il est président avec Pierre-André Romano qui en est le directeur général et Fabrice Dahan, le technicien chargé d'opérer les référencements sur les sites marchands. Pour mémoire Pierre-André Romano avait lancé un autre concept novateur celui de Travelia qui vendait à domicile. Fabrice Dahan est l’ancien directeur commercial Europe de Pixmania et manager des opérations spéciales de Kelkoo.

Lu 5214 fois

Notez


1.Posté par DeBattista Doris le 15/09/2006 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je suis ex Office du Tourisme de MALTE a Paris. Depuis le mois de mai je travaille avec Dream Holidays , une agence receptive situee a Malte. Je suis chargee de la clientele francaise. Je serai heureuse d'avoir plus de renseignements sur votre nouveau concept. 99 % de notre clientele est des internautes. Je vous felicite pour ce nouveau concept.
Bon Top Resa
Doris

2.Posté par Alexandre JURAOD le 01/10/2006 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je suis le fondateur d'une agence de voyages sur la thémathique "'eau douce". Je vends par le net et je démarre la commercialisation de mes produits. Je suis très intéressé par le concept "partiravec.com". J'aimerais en savoir plus. De mon côté, toute ma production n'est pas encore en ligne, j'ai des projets intéréssants pour 2007 ( accords commerciaux à l'appui). J'attends vos informations
Cordialement
Alexandre JURADO

3.Posté par demonchy le 28/01/2008 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a tout hasard je voulais connaitre la parenté que nous avons avec M demonchy
ma belle famille est en seine maritime depuis 4 générations

4.Posté par Pierre Demonchy le 31/07/2008 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, Monsieur Demonchy (philippe), nous avons le même patronyme, je ne sais pas encore si çà rapproche.... mais je saisis l'opportunité du site que vous avez créé, qui me semble très opportun, et dont vous devez être félicité; j'ai entendu il y a quelque temps votre voix sur une radio. L'arbre généalogique de ma famille ne remonte actuellement que jusqu'à Pierre Demonchy, mon arrière grand-père paternel, qui était serrurier-ferronier à Rambures sans la Somme, près de Blangy-Bouttencourt; il a fabriqué un luste imposant en ferronerie pour une grande salle du chateau médiéval de Rambures. Il m'est revenu en mémoire que, étant enfant (j'ai 67 ans) les copains de mon père l'appelaient "Monchy" puis j'ai appris par un Hollandais, invité par la belle-famille au mariage de notre fils François, que des nobles "de Monchy" avaient été protestants pendant les guerres de religion, je possède d'ailleurs une étude historique très détaillée sur la famille, il y est écrit qu'elle a résidé au château de Sénarpont (à 5 ou 6 km de Rambures) et que les protestants se réunissaient clandestinement dans un local à Oisemont ( à 5 ou 6 km de Rambures...) Peut-être avez-vous des éléments qui pourraient converger avec ceux que je possède? J'espère ne pas vous avoir importuné avec ces renseignements, la généalogie ne vous intéresse peut-être pas? Soyez assuré, cher Monsieur Demonchy, de toute ma sympathie. Pierre Demonchy, Ingénieur divisionnaire honoraire de la Direction Départementale de l'Equipement de la Seine Maritime, 58 avenue Jean Jouvenet 76570 Pavilly (à l'ouest de Rouen) Tél 02 35 91 47 63 et 06 80 55 48 35

5.Posté par lefort martin pierre et simone fille de augustine martin dèc le 05/02/2009 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
impossible de lire la famille demonchy sur le mail que je possède


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com