TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Philippe Quillien : ''AS Voyages est le troisième réseau Affaires du marché français''

bon trend pour le voyages d'affaires au 1er trimestre


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 5 Avril 2011

Le réseau AS Voyages tient ses premières Rencontres Affaires à Paris ce jeudi. 230 participants auront la possibilité d’établir des contacts directs avec 47 fournisseurs. Au programme aussi, le nouveau site Affaires, l’ouverture à l’international avec Radius, la nouvelle salle des marchés. Le directeur Affaires du réseau, Philippe Quillien, nous en livre la primeur.



Philippe Quillien : ''AS Voyages est le troisième réseau Affaires du marché français''
TourMaG.com : AS Voyages a déjà plusieurs événements à thématique Affaires comme les Forces de vente, le club Affaires. Pourquoi rajouter ce nouveau rendez-vous ?

Philippe Quillien :
"Il est bon de rappeler que nous sommes le troisième réseau Affaires français en volumétrie et probablement en nombre de clients. Chaque événement que nous organisons pour le réseau a un objectif bien défini.

Les adhérents du Club Affaires qui est un groupe de réflexion, répondent à des critères précis d’activité dans le business travel.

Toutes les agences qui ont une activité Affaires ne peuvent y adhérer. Au total, le Club Affaires compte 75 raisons sociales et ce sont les décideurs ou les cadres qui participent aux débats.

Les Forces de vente sont plutôt destinées aux opérationnels. En 2009, Selectour a créé les Rencontres qui se voulait une présentation des nouveautés en matière d‘outils, de technologie. C’est ce que nous reproduisons ce jeudi.

Car nous avons plusieurs outils à dévoiler comme le nouveau site Affaires où les agences vont pouvoir trouver des aides, de l’argumentaire pour préparer leurs réponses aux appels d’offres des entreprises. Nous présentons aussi les nouveaux moteurs Afat Pro et Selectour Pro, la salle des marchés qui est entrée en fonction au début de l’année."

TourMaG.com : Cette nouvelle salle des marchés a-t-elle été adoptée facilement par les adhérents ?

Philippe Quillien :
"Nous allons sortir la première analyse de l’utilisation de la salle des marchés pendant le premier trimestre afin de déterminer, par exemple, les besoins en formation.

Mais globalement, la salle des marchés est bien entrée dans les mœurs, car c’est un outil « maison » avec une base tarifaire propre. Son animation est assurée par une équipe de salariés de la coopérative. Les adhérents ont donc toute confiance.

On peut même dire qu'elle est trop sollicitée pour des raisons, parfois, qui ne relèvent pas directement de son périmètre mais plutôt de celle de la direction des achats.

Au cours de la journée des Rencontres, nous prévoyons d’ailleurs un atelier commun avec la direction des achats pour rappeler le cadre des compétences de chacun."


TourMaG.com : L’adhésion au réseau international Radius a-t-elle une utilité pour les adhérents ?

Philippe Quillien :
"Selectour est adhérent au réseau Radius qui regroupe des réseaux volontaires internationaux et est géré par un quartier général basé à Washington.

C’est vrai que l’utilité immédiate de cette adhésion ne s’est pas concrétisée mais les choses s’accélèrent avec la globalisation des acteurs économiques.

Radius permet en effet de faire appel à un adhérent Radius pour co-gérer le budget voyages d’une entreprise internationale, chaque pays intervenant dans la gestion du portefeuille au plan national.

Chaque adhérent signe un contrat avec Radius et rétrocède une partie de la rémunération pour chacun des comptes qui lui sont proposés par l’intermédiaire de Radius.

Il y a cinq ans, chez Selectour un seul contrat faisait appel à Radius. Aujourd’hui, il y en a quinze.

En ce moment, par exemple, nous finalisons la négociation avec une agence portugaise pour qu’elle puisse bénéficier des tarifs négociés français et émettre, via une plate-forme, en toute légalité.

AS Voyages récupère la transaction fee et les émissions de billetterie entrent dans notre cumul BSP. Aux USA, Radius est même partie prenante dans les négociations avec les fournisseurs, mais ce n’est pas le cas en Europe.


TourMaG.com : Comment se porte l’activité voyage d’affaires pour AS Voyages en ce moment ?

Philippe Quillien :
"Nous attendons les résultats définitifs du premier trimestre. Mais sur les deux premiers mois de l’année, par exemple, la tendance est bonne et le retour que nous avons des adhérents sur le mois de mars est dans la même continuité."

Lu 3628 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com