TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Plein Vent : cet été, videz-vous la tête, pas le compte en banque !

le TO revêt de nouvelles couleurs


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 30 Novembre 2011

Filiale de Fram depuis 2009 Plein Vent hisse de nouvelles couleurs. Exit le rouge et le blanc surexposés dans le métier et place au violet et au jaune. Exit aussi l'incontournable photo de une. En première de couverture un texte qui parle sans détour au consommateur. « Cet été videz-vous la tête, pas le compte en banque ! ». Fallait oser...



De gauche à droite Serge Laurens directeur marketing communication Fram, Joost Bourlon, PDG Plein Vent, Carole Pellicer directeur général délégué Plein Vent et Antoine Cachin Président de Fram Photo DR MS
De gauche à droite Serge Laurens directeur marketing communication Fram, Joost Bourlon, PDG Plein Vent, Carole Pellicer directeur général délégué Plein Vent et Antoine Cachin Président de Fram Photo DR MS
Si Plein Vent change radicalement de look - nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveau graphisme - il garde en la développant sa vocation de producteur "low cost", producteur désormais complémentaire de sa maison mère Fram.

Il joue même sur deux tableaux.

Il fait valoir son expérience de 36 ans (création en 1975) et son savoir-faire en matière de producteurs « petits prix » qui, soucieux de la qualité de ses prestations, maîtrise de bout en bout les étapes de fabrication.

Parallèlement, il n'hésite pas à jouer la carte de la nouveauté et de la jeunesse.

Hors sa région d'origine, le sud et ses aéroports de prédilection, Lyon et Marseille, Plein Vent fait valoir le fait qu'il est bien, dans sa catégorie de généraliste entrée de gamme, le nouveau venu sur le marché national.

Un généraliste régional "entrée de gamme" désormais national

Son premier atout : la trentaine de plateformes aériennes régionales mises en place par Fram.

Pour Fram, l'acquisition de Plein Vent reposait en grande partie sur le développement d'un partenariat avec un confrère qui, sur un segment différent de production, consolidera ses plans de vols.

De son côté Plein Vent programmera les destinations « charter » de Fram tout en gardant son autonomie et sa liberté de programmation.

A une exception près, Djerba, aucun des hôtels programmé n'aura un double emploi.

Cette implantation aujourd'hui nationale donne à Plein Vent l'opportunité de développer son trafic. La barre est haute : 140 000 clients dans trois ans.

140 000 clients dans trois ans

Le nouveau logo et les nouvelles couleurs de Plein Vent - Photo DR
Le nouveau logo et les nouvelles couleurs de Plein Vent - Photo DR
En 2010 le TO réalisait un trafic de 50 000, 60 000 en 2011. Pour cette dernière année, le top 5 des destinations s'est traduit par la Tunisie (18 000 clients), la Croatie (12 100), les Baléares (5 000), la Grèce (3 150), le Maroc (1 500).

Au-delà de son accès à tout le stock aérien de Fram et de ses départs garantis, Plein Vent possède d'autres atout pour atteindre cet objectif ambitieux.

Ainsi, en 2012, la production s'étoffe considérablement 53 destinations dont une vingtaine de long-courriers. Au rang des nouveautés : les Canaries, Corfou, les Emirats, l'île de Kos, le Portugal, Rhodes, la Roumanie, dla Sardaigne.

Les circuits dont Plein Vent s'est fait une spécialité représentent 30 % des ventes.

Portugal, Ecosse, Irlande, nouveautés circuits

Ils ont aussi leur lot de nouveautés : le Portugal (8 jours à partir de 950 euros), les Etats-Unis (Texas, Lousiane et Illinois, 14 jours à partir de 2 695 euros), l'Ecosse et l'Irlande, les pays scandinavee et la Roumanie.

Doublés de formules « escapades » les hôtels qui font l'objet d'engagements financiers sont dans leur quasi totalité des clubs francophones all inclusive.

Le TO, depuis de longues années travaille en partenariat avec les réseaux de distribution, tous canaux confondus. La nouveauté arrive avec les réseaux sociaux.

Plein Vent qui a déjà sa page business Google plus, peut aussi se retrouver sur Twitter et sur www.facebook.com/pleinventvoyages.

A propos de Tourivac, autre TO régional implanté en Alsace, acquis par Plein Vent et repris par Fram, Joost Bourlon président de Plein Vent reste discret.

La marque perdurera dans une nouvelle orientation, en abandonnant sa vocation de tour-opérateur régional qui serait reprise par... Plein Vent. A suivre.


Lu 4187 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:16 Plongée sous-marine : le TO Subocea refait surface

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com