TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Plus Travel lance "l'autotour connecté" avec audio-guide interactif et géolocalisé

Un partenariat avec YapQ, une application mobile de guide touristique géolocalisé


le Jeudi 11 Décembre 2014

Plus Travel, le réceptif spécialiste d'Israël et de la Palestine, référencé par Selectour Afat, innove en proposant la location d’un iPad entièrement personnalisable. Et pour donner la plus grande autonomie à ses clients, le réceptif a monté un partenariat avec l’application Yapq qui offre un audio-guide interactif et géolocalisé.



Chez le receptif Plus Travel, le traditionnel autotour devient connecté avec l'application YapQ. © goodluz - Fotolia.com
Chez le receptif Plus Travel, le traditionnel autotour devient connecté avec l'application YapQ. © goodluz - Fotolia.com
Pour contrer la baisse de fréquentation touristique en Israël, le réceptif Plus Travel, spécialiste de la destination, ne manque pas d’idées.

Et quoi de plus naturel que d’innover dans un pays où fourmillent start-ups et jeunes génies de l’high-tech.

En s’associant à une start-up local, Plus Travel vient de lancer le projet Holy Technologic pour dynamiser l'autotour en le rendant "connecté".

L’application YapQ (téléchargeable gratuitement pour le grand public et sur tous les supports) propose un audio-guide interactif, multi-langues et géolocalisé.

i[« Nous avons signé un partenariat exclusif avec la start-up.

Lorsque nos clients louent une voiture chez Avis, notre partenaire peut leur louer un iPad avec toutes les applications utiles pour un voyageur : Skype, Waze, le GPS collaboratif en français, les réseaux communautaires pour partager leur expérience …et YapQ, le tout premier audio-guide automatique disponible en français », explique Samy Cige, chef d'opération de Plus Travel.

Cette application géolocalise la voiture et, en fonction de sa position, enclenche le guidage de tous les sites environnants.

Les descriptions sont issues d’un partenariat entre les développeurs de YapQ et des sources externes comme Wikipedia.

L'application, qui peut être téléchargée gratuitement sur son mobile ou sa tablette, est disponible dans le monde entier, en plusieurs langues.


Une autre manière de visiter la Terre Sainte

« L’atout pour nos clients est que cet iPad a la 3G illimitée qui fonctionne même dans les zones désertiques », poursuit-il.

Réside ici l'atout de ce service car l'accès à internet à l'étranger reste très cher pour un touriste.

« Nous ne gagnons rien sur ce partenariat, c’est un moyen pour nous d’amener de la valeur ajoutée au client et d'enrichir les services que nous lui proposons. »

La location de l’iPad coûte 18 dollars par jour. Les gens peuvent paramétrer leur iPad comme ils le souhaitent, en installant Whatsapp par exemple.

« Nous avons voulu répondre de manière originale à un challenge, celui de l’accès à la technologie, car les besoin de nos visiteurs ont évolué. Ils veulent vivre à leur rythme, avoir de le flexibilité et ils sont connectés », détaille-t-il.

Cette initiative va dans le sens de ce qu'attend la nouvelle génération de touristes.

Lu 1790 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com