TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Plus qu'un mois d'attente pour l'A380 de SIA

Il opèrera sur Singapour-Sydney


Enfin le voilà ou presque ! 471 sièges en tri-classe, Singapore Airlines garde encore le secret sur la Première classe qu'elle promet totalement originale. Les Français partant en Australie pourront l'emprunter en connexion avec le nouveau vol du soir que la compagnie met en place à Paris.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Samedi 22 Septembre 2007

A voir l’engouement suscité par les enchères des sièges mis sur e-Bay pour la première rotation régulière des 25 et 26 octobre entre Singapour et Sydney, l’avion suscite un véritable élan de curiosité. La compagnie a récolté 1,4 million de dollars sur cette opération avec la plus grosse enchère à 73 000 dollars pour deux places de First, rebaptisée Suite sur l’A380. Plus accessibles les sièges en classe Eco dont certains se sont vendus à 600 dollars. Cinq Français seront sur cette première rotation qui transportera en majorité des Singapouriens et des Australiens. Puis l’avion prendra son service commercial le 28 octobre.

Mais avant la mise en service, Singapore Airlines prendra livraison de l’appareil le 15 octobre chez Airbus à Toulouse et en profitera pour dévoiler le service à bord et notamment Suite, ce service de Première classe qui, comme son nom l’indique pourrait bien prendre l’allure d’un petit appartement…Quant à la classe Affaires, elle sera identique à celle que la compagnie a installé en fin d’année dernière sur le reste de sa flotte avec un siège…. Extra-large…L’appreil sera configuré en 12 Suites, 60 Business et 399 Eco.

La livraison du second appareil en janvier 2008 permettra l’ouverture de Londres. La compagnie reste discrète sur la ligne destinée au numéro trois dont elle prendra livraison au premier trimestre 2008. Quant au calendrier de livraison des autres, cela reste également un secret, pour l’instant.

Commercialement parlant, la compagnie ne prévoit pas de différence tarifaire entre les billets des autres vols et ceux de l’A 380 - sauf sur le produit Suite dont le différentiel pourrait aller jusqu’à un surcoût de 40 à 80%. La clientèle française voyageant vers l’Australie auront la connexion sur l’A380 avec le vol du soir au départ de Paris.

Car si la France ne verra pas l’A380 de Singapore Airlines se poser à Paris en tous cas dans un délai de trois ans au moins, l’offre au départ de Paris se renforce avec la mise en place du programme d’hiver de trois vols supplémentaires (mardi, vendredi et dimanche), portant à dix le nombre de rotations hebdomadaires.

« Pour la France, la compagnie souhaite apporter plus de flexibilité plutôt que d’utiliser le très gros porteur. L’objectif est de devenir bi-quotidien », explique Franklin Auber, le directeur marketing. Les trois nouveaux vols apporteront un peu d’oxygène à une opération parisienne qui a fonctionné avec un taux de remplissage supérieur à 90% l’année dernière.

L’offre supplémentaire ne fera d’ailleurs pas l’objet de tarifs promotionnels, la demande étant « trop forte »! Sur le marché français, Singapore Airlines estime détenir 40 % de part de marché sur Singapour, au moins 20 % sur l’Australie, 35 % sur la Nouvelle-Zélande et 30 % sur Bali.

Lu 1782 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Voyageur057 le 25/09/2007 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La livraison du 1er appareil est une chose... pour les autres, il faut voir... il sera intéressant de voir à partir de quand SIA programmera l'A380 sur SIN-LON dans les GDS...


Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias