TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Polynésie : Voyage de Légende redonne de la couleur au ''Paul Gauguin''


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 15 Septembre 2010

Le bateau géré jusqu’à l’année dernière par Radisson pour le groupe Regent a changé de mains. C’est désormais le groupe tahitien Pacific Beachcomber spécialisé dans l’hôtellerie qui en est le propriétaire. Son agent général en France est Voyage de Légende à Paris.



Polynésie : Voyage de Légende redonne de la couleur au ''Paul Gauguin''
L’objectif avoué du groupe Pacific Beachcomber est de baser le Paul Gauguin à l’année en Polynésie en lui maintenant sa qualité de service de grand standing (217 membres d’équipage pour un maximum de 332 pax répartis sur les 166 cabines).

Et, appréciable dans cette zone du monde, les croisières sont commercialisées en all inclusive, pourboires compris.

En France, le Paul Gauguin a depuis trois mois un agent général, Voyage de Légende, filiale du tour-opérateur américain Tahiti Legends qui envoie près de 4 000 clients par an en Polynésie. Ce TO de la côte ouest a été créé par un Français (ex-UTA, ex-Accor), Alain Bernard. Le bureau français est animé par Brigitte Keromen.

Alain Bernard table sur 450 passagers français cette année pour le Paul Gauguin, soit deux fois moins que sa fréquentation « pendant les meilleures années » mais le bateau est toujours commercialisé par plusieurs tour-opérateurs comme Kuoni ou encore Tourinter, ainsi que CIC.

Voyage de Légende prévoit de sortir une mini-brochure

Le remplissage du bateau est assuré pour les 2/3 par la clientèle américaine.

Parallèlement, Voyage de Légende prévoit de sortir une mini-brochure vers la fin de cette année pour assurer une programmation de produits complémentaires aux croisières du Paul Gauguin : des nuits d’hôtels, des excursions et même des stop over sur la côte Ouest américaine.

Parmi les événements prévus au calendrier 2011 du bateau, à noter l’opération mettant les jeunes mariés à l’honneur avec une réduction de 20% pour la mariée et la bénédiction traditionnelle polynésienne.

Il y aura aussi une croisière gastronomique de 11 jours à partir du 30 juillet avec la présence à bord du chef étoilé Jean-Pierre Pigatto du restaurant Apicius à Paris.

Le groupe Pacific Beachcomber présidé par Richard Bailey réalise un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros dans l’industrie touristique. Il compte quatre hôtels de luxe sous l’enseigne Intercontinental (Tahiti Resort, Moorea Resort & Spa, Moana Resort Bora Bora et Bora Bora Resort & Thalasso Spa) et deux hôtels sous l’enseigne Maitai (3 étoiles).

Pacific Beachcomber a également le projet de construction d’un éco-resort de luxe à Tétiaroa, l’atoll de l’acteur Marlon Brando. Une éco station de recherche sera également installée sur les deux motus de l’atoll qui seront occupés par le projet. L’ouverture de l’hôtel est prévue au deuxième semestre de 2012.

Polynésie : Voyage de Légende redonne de la couleur au ''Paul Gauguin''


Lu 5523 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com