TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Port Aventura veut prendre la pole position des destinations « MICE »


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 26 Novembre 2009

Port Aventura ouvrait en septembre dernier son Centre de Convention, un outil « MICE » de nouvelle génération qui peut accueillir de 10 à 4 000 personnes. Ce complexe intégré entre mer et pinède, met à disposition de ses clients des hôtels 4 et 5*, trois parcours de golf, un Beach Club ainsi que son fameux parc à thèmes. Il risque de faire de l'ombre à bien des villes et des centres de congrès européens.



Ouvert en 1995 en Catalogne, à une centaine de kilomètres au sud de Barcelone, Port Aventura se présente comme le deuxième parc à thème européen, après Disneyland Paris, avec cette mention : il bénéficierait, « lui », d'une excellente santé économique.

Le parc à thème se parcourt comme un voyage à travers le monde. Il s'étend sur 85 hectares. Le site lui-même est immense, pas moins de 800 hectares sur lesquels ont été construits, outre le tout nouveau centre de conventions, quatre hôtels 4* de 500 chambres, des petites unités 5*, trois parcours de golf, - deux de 18 trous dessinés par le champion australien Greg Norman et un de 9 trous -, deux « club house », un « Beach Club » qui peut accueillir 1 400 personnes.

Le dernier des hôtels 4 , le Gold River qui a ouvert printemps 2009 a coûté 65 millions d'euros. (En projet, deux hôtels 5).

1,5 M€ confirmé pour 2010

Conçu pour les congrès, les manifestations sportives et les incentives, le Centre de Convention ouvrait voici moins de trois mois. Il a nécessité 30 millions d'euros d'investissement. Sur 14 500 mètres carrés répartis en deux niveaux il peut accueillir 4 000 personnes.

Les clients potentiels ont l'avantage d'avoir un seul interlocuteur pour répondre à l'ensemble de leurs besoins. L'équipe commerciale est composée d'une trentaine de commerciaux. Le site a des antennes à Paris, Londres et Francfort.

Le Centre de Convention a déjà pris sa vitesse de croisières en accueillant depuis sa récente ouverture une demi douzaine de conventions allant de 350 à 1300 personnes. Il également organisé plusieurs manifestations sportives (rallye et course automobile dans ses parkings). Quant à son carnet de commandes pour 2010, il affiche déjà près 1,5 million de manifestations confirmées.

Proche de Tarragone, au coeur d'une belle région viticole, Port Aventura bénéficie d'un environnement riche en bonnes et belles adresses. Les restaurants gastronomiques, les hôtels resorts avec Spa, les sites antiques et naturels en font une destination à part entière pour laquelle les Autorités du Tourisme de Catalogne multiplient les opérations de promotion.

Centre de Convention Port Aventura

Informations pratiques :

- A 25 minutes de Barcelone et à 2 heures 30 de Madrid en train à haute vitesse AVE. (Port Aventura dispose de sa propre gare).
- A 1 heure de l'aéroport de Barcelone et à 15 minutes de celui de Reus (Tarragone)
- 14 500 mètres carrés répartis sur deux niveaux avec des salons modulables multifonctionnels et polyvalents,
- Nombreux accès, espaces avec lumière naturel et terrasses privatives,
- Amphithéâtre aménagé pour 150 personnes
- Plafonds techniques permettant d'accrocher des éléments lourds (voitures par exemple),
- Amphithéâtre avec des gradins rétractables en 1 200 fauteuils
- Salles dotées d'équipements technologiques de pointe en matière de projection son et vision conférence
Système d'éclairage d'ambiance


Lu 1817 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com