TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Portugal : l'Algarve élue meilleure destination de golf du monde

campagne de promotion à l'étranger


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 16 Décembre 2005

L'Algarve a été élue pour la seconde fois, le 8 décembre dernier à Las Palmas en Espagne, "Established Golf Destination of the Year 2006", après déjà avoir reçu cette distinction en 2000. Ce prix a été attribué à la région sud du Portugal par l'International Association of Golf Tour Operators (IAGTO).



Cette distinction a été dévoilée pendant la cérémonie des récompenses 2006 de l’IAGTO. Le scrutin s’est basé sur des critères comme la satisfaction du client, la qualité des terrains, le logement, la conduite professionnelle des fournisseurs, le rapport qualité/prix et l'aide de l'industrie touristique locale, explique un communiqué de l'OT du Portugal.

Ainsi, "Pour marquer l'importance de cette récompense," le Tourisme de l'Algarve va lancer une campagne dans divers sites spécialisés, à l'étranger et dans les médias de la région.

Les terrains de golf de l’Algarve additionnent les prix

Outre ce prix, les terrains de l’Algarve ont aussi été distingués par la revue "Golf Digest", qui a classé les terrains San Lorenzo et Vilamoura Old Course à la 38 ème et 84ème places, respectivement, parmi les cent meilleurs terrains de golf du monde.

Parmi les 20 meilleurs terrains de golf du Portugal mentionnés par le "Golf Digest", les 8 premières places sont occupées par des terrains de l’Algarve : San Lorenzo, Vilamoura G.C. (Old), Vale do Lobo (Ocean), Vale do Lobo (Royal), Quinta do Lago G.C. (Norte), Quinta do Lago G.C. (Sul), Vilamoura G.C. (Millenium) et Vila Sol.

A noter : la région a été aussi le théâtre, pour la première fois, de la dernière épreuve du circuit du Championnat du Monde de Golf, disputé au Golf Victoria à Vilamoura.

L'Algarve : destination de Golfe

"L’Algarve en tant que destination de golf souhaite renforcer les excellentes conditions de la région pour la pratique sportive et afin de promouvoir le tourisme en basse saison en diversifiant l'offre." explique l'office de tourisme.

Ce sport attire dans cette région environ 300 mille personnes. Les recettes estimées à 350 millions d'euros, créant dix mille postes de travail directs et indirects. L'Algarve a 31 terrains de golf qui correspondent environ 50% du total de l'offre du pays, 0.5% du marché mondial et 5% du marché européen de golf, précise encore le communiqué.

Avec près de 860 mille tours de golf accumulés jusqu'à octobre et une variation avoisinant les 9%, l'Algarve maintient la prévision d'atteindre 1 million de tours de golf jusqu'à la fin 2005.

Lu 2042 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com