TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pôv Léa, fallait pas te moquer de Denis comme ça !

Ce week-end, ça va être compliqué pour les agences de voyages


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 27 Octobre 2011

C’est pas bien de se moquer. Ma petite Léa, tu l’apprends à tes dépens car ce week-end, c’est "emmerd..." maximales pour les agents de voyages. Et Denis y aurait mis son grain de sel que je ne serais pas étonnée. Se serait-il venger ? Je t’ai fait un petit récapitulatif. Pour te donner du courage.



C’est comme si ton Denis favori se vengeait en incitant toutes les forces maléfiques de la terre, avec le ton menaçant qu’on lui connaît, à te gâcher le week-end - DR : Raf TourMaG.com
C’est comme si ton Denis favori se vengeait en incitant toutes les forces maléfiques de la terre, avec le ton menaçant qu’on lui connaît, à te gâcher le week-end - DR : Raf TourMaG.com
Alors comme ça, pour le pont de la Toussaint tu voulais, à ton tour, goûter un peu aux joies du voyage.

Et en bonne professionnelle qui sait qu‘il ne peut rien t‘arriver là-bas, tu hésitais entre un petit séjour sur les plages tunisiennes - désertées mais toujours aussi belles - et une redécouverte de la Vallée des Rois - désertée mais quel bonheur d’admirer les fresques à loisir et sans bousculade…

Et bien tu n’auras rien de tout cela. IL VA FALLOIR DÉFAIRE TES VALISES ! C’est Big Boss qui va te le demander/imposer - et lui aussi, il va devoir rester au bureau pour gérer les dossiers en souffrance.

Récapitulons : les familles qui voulaient aller voir de plus près les animaux du Kenya ne veulent plus partir depuis que des bandits enlèvent les gens et les emmènent en Somalie.

Si, à la place, tu voulais leur proposer la Thaïlande, il va falloir faire preuve de persuasion pour leur dire que le sud du pays n’est pas touché par les inondations. Car depuis que Bangkok est déconseillée par le Quai d’Orsay, ça devient difficile à vendre.

Mexique, Thaïlande, grève Air France...

Et puis, il va falloir gérer les retours de ceux qui sont déjà sur place… Et gérer les protestations de ceux qui n’ont pas pu voir l’ancienne capitale alors qu’ils y étaient allés rien que pour ça.

Franchement, l’inondation thaïlandaise du siècle, toi, agent de voyages, tu aurais pu la prévoir ! C’est un manque de professionnalisme. Et, hop, une réclamation…

Si tu voulais leur proposer un beau séjour au Mexique que l’on boude depuis des lustres, c’est râpé là aussi. A cause de Rina, un bel ouragan qui menace de détruire les jardins du Yucatan. Espérons au moins que cela repousse avant la mise en place du vol direct d’Air France…

Si tu voulais leur proposer en moins loin et plus rassurant, l’Italie, et pourquoi pas la belle Toscane, il faudra qu’ils prennent des bottes et un balai pour déblayer là aussi les dégâts des inondations aussi soudaines qu’inattendues…

Et puis, si tu leur as recommandé de partir avec Air France, pour que l’agence puisse tenir ses objectifs annuels, et bien il faudra que tu confirmes, reconfirmes, modifies, remodifies en fonction des PNC non grévistes qui voudront bien les faire voyager, tes clients.

La compagnie attend 200 000 pax ce week-end, "ça va être chaud" pour eux et pour toi…

En fait, c’est comme si ton Denis favori se vengeait en incitant toutes les forces maléfiques de la terre, avec un ton menaçant, juste pour te gâcher le week-end.

Tu vois, c’est pas bien de se moquer… Les bisous magiques ne suffiront peut être pas pour tout arranger.

Lu 6691 fois

Tags : lea, léa
Notez


1.Posté par orthogaffe le 28/10/2011 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelques remarques de formes sans ambition d'exhaustivité...
"Se serait-il vengé? " ,
"sans bousculade" (s'il n'y en n'a pas, pas besoin de pluriel!)
"Eh bien" (dis donc, il a été relu ce papier?)
"Ils y étaient allés"

Allez, on va dire que toutes les forces maléfiques de l'orthographe se sont acharnées cet article!!!!!

2.Posté par sam le 29/10/2011 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Léa tu as tout résumer en quelques lignes tu n'est pas optimiste juste réaliste comme moi et après tout ca on aime toujour autant notre métier, c'est une passion ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com