TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Près d’1 utilisateur de mobile sur 3 possède un smartphone


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 21 Avril 2011

Médiamétrie vient de faire paraître les chiffres sur l'utilisation des téléphones mobiles et tablettes tactiles en France. Une étude riche d'enseignements.



Près d’1 utilisateur de mobile sur 3 possède un smartphone
Il a fallu s'adapter à Internet, il va falloir s'adapter à l'Internet mobile. Les chiffres publiés par Médiamétrie sont sans équivoque.

Au premier trimestre 2011, plus de 8 Français sur 10 (81%) utilisent un téléphone mobile soit 43,5 millions de personnes âgées de 11 ans et plus. Près d’1 utilisateur de téléphone mobile sur 3 (31,4%) possède un smartphone, soit 3 fois plus qu’il y a 2 ans.

Aujourd’hui, seul un peu plus d’un utilisateur de téléphone mobile sur 10 (11,8%) ne s’en sert que pour téléphoner, ils étaient 17,7% à la même époque l’année dernière.

Chez les jeunes de moins de 25 ans, seuls 2% d’entre eux n’utilisent que la voix. La progression des smartphones est portée par les 15-24 ans : plus de 40% en possèdent un, prenant une longueur d’avance sur les 25-34 ans.

Androïd gagne du terrain

En ce qui concerne les systèmes d’exploitation, le premier trimestre 2011 voit la poursuite de la progression d’Android, le système d’exploitation de Google. Il équipe désormais 1 smartphone sur 5 contre 1 sur 50 il y a un an.

Au premier trimestre 2011, 5,5 millions d’utilisateurs de mobiles ont téléchargé une application,
soit 44% supplémentaires en un an. Elles ne sont pas toutes utilisées. 2 utilisateurs d’applications sur 3 déclarent avoir consulté moins de la moitié des applications présentes sur leur téléphone lors du dernier mois.

Les mobinautes privilégient de plus en plus les applications gratuites : elles représentent 90% des applications téléchargées ce 1er trimestre.

Autre phénomène : le NFC (Near Field Communication) – technologie qui permet à un téléphone d’échanger avec un lecteur, d’effectuer un achat ou de lire des étiquettes adaptées.

Si cela vous dit quelque chose, c'est que vous faites partie des près de 8% d’utilisateurs de téléphone mobile en ont déjà entendu parler.

Les tablettes reines du surf !

Les utilisateurs de tablettes sont plus enclins à télécharger des applications payantes. Les tablettes tactiles sont principalement utilisées pour surfer sur internet (2 utilisateurs sur 3) et envoyer des e-mails (1 sur 2).

Le visionnage de vidéo, les jeux vidéo et la lecture de journaux sont en forte progression (2 utilisateurs sur 5).

Lu 1975 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com