TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Près de 45% des internautes ont consulté 1 des sites Voyage-Tourisme du TOP 5

Baromètre de la FEDAV


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 26 Janvier 2007

Sur le 4ème trimestre 2006, près de 45% des internautes ont consulté au moins un des sites « Voyage-Tourisme » du top 5, soit 11 339 000 de visiteurs uniques.



Selon le baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France au 4ème trimestre, la fin de l’année 2006 confirme l’augmentation continue du nombre d’acheteurs en ligne en France.

Les 15 premiers sites de e-commerce français en bénéficient fortement puisque le nombre de leurs visiteurs uniques a augmenté de 22% au 4ème trimestre 2006, par rapport à la même époque en 2005. Plus de 8 internautes sur 10 ont consulté l’un de ces sites au 4ème trimestre.

Benoît Cassaigne, Directeur du Département Internet et Téléphonie Mobile de Médiamétrie,
confirme cet enthousiasme: «Deux tendances significatives se dégagent de cette vague : tout d’abord, le nombre d’acheteurs en ligne a dépassé les 60% du nombre total d’internautes (62%), soit 17,6 millions de personnes, ce qui conforte la forte progression de ce mode d’achat. Tendance encore plus intéressante, le nombre croissant des 35 ans et plus parmi les acheteurs, un public à fort pouvoir d’achat.»

Ce trimestre, le baromètre(*) a mis notamment un coup de projecteur sur le secteur du voyage-tourisme.

(*) Médiamétrie//NetRatings - le spécialiste de la mesure de l’audience de l’Internet - et la Fevad - la Fédération des Entreprises de Vente à Distance - publient chaque trimestre le classement d’audience des quinze premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus.

Sites e-commerce de Voyage / Tourisme
Top 5 des sites les plus visités en France (4ème trimestre 2006)
Sur le 4ème trimestre 2006, près de 45% des internautes ont consulté au moins un des sites « Voyage-Tourisme » du top 5, soit 11 339 000 de visiteurs uniques.

Près de 45% des internautes ont consulté 1 des sites Voyage-Tourisme du TOP 5
Source : Médiamétrie//NetRatings – Catégories créées spécialement pour la FEVAD - Panel France – Domicile et lieu de travail - Trimestre octobre / décembre 2006 - Copyright Médiamétrie//NetRatings

Evolution de l’audience dédupliquée** du top 5 des sites de « voyage/tourisme » sur l’année 2006 A périmètre constant, l’audience des 5 sites de « voyage / tourisme » les plus visités a augmenté de 13% entre le 4ème trimestre 2005 et le 4ème trimestre 2006.

Près de 45% des internautes ont consulté 1 des sites Voyage-Tourisme du TOP 5
** L’audience dédupliquée correspond au nombre d’individus qui ont visité au moins une fois l’un des sites. Source : Médiamétrie//NetRatings – Catégories créées spécialement pour la FEVAD - Panel France – Domicile et lieu de travail - Trimestre octobre / décembre 2006 - Copyright Médiamétrie//NetRatings

Plus de 12 milliards d’euros dépensés sur le Net en 2006

Selon l’étude publiée par la Fevad et le Ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions Libérales, à l’occasion du bilan du commerce électronique 2006, les ventes en ligne ont poursuivi leur croissance en 2006.

Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des 32 sites internet participant au panel Fevad/iCE 30 et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement pour le compte de plus de 17 500 sites internet. La permanence de la méthodologie et le traitement des données ont été validés par le cabinet KPMG.

En 2006, les ventes sur internet passent la barre des 12 milliards d’euros et franchissent le cap des 100 millions de transactions Au cours des douze derniers mois, les sites du panel Fevad/iCE 30, qui regroupe plus d’une trentaine de sites leaders (voir liste ci-après) ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 29%. A eux seuls, les sites du panel totalisent 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit plus de 40% du montant total des ventes sur internet. A noter : Nouveau record du nombre d’acheteurs en ligne observé par Médiamétrie : 17,6 millions de cyber-acheteurs au dernier trimestre 2006

Lu 2679 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com