TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Près des deux tiers des touristes chinois préfèrent désormais voyager seuls

ils sont les voyageurs les plus dépensiers dans le monde


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 21 Août 2013

D'après une étude de Hotels.com, les touristes chinois représentent une part grandissante de la fréquentation des hôtels dans le monde. Par ailleurs, ils sont désormais 62 % à déclarer préférer voyager seul plutôt qu'en groupe.



Avec un total de 102 milliards de dollars (76 milliards d'euros d'euros) en 2012, soit une hausse de 40 % en un an, les Chinois sont les voyageurs qui dépensent le plus dans le tourisme international, selon le Baromètre du tourisme mondial de l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, avril 2013.Ils devancent leurs homologues allemands et américains.

Par ailleurs, d'après l'étude CITM 2013 de Hotels.com pour laquelle 3 000 touristes internationaux chinois et 1 500 hôteliers dans le monde ont été consultés, 75 % des hébergeurs affirment que les Chinois représentent désormais 5 % de leur fréquentation.

Ils sont même 45 % à constater une hausse de leur clientèle en provenance de l'Empire du Milieu pour 2012. Ils sont également un sur dix à compter sur une progression de plus de 50 % de leur nombre et 47 % à prévoir une augmentation comprise entre 11 % et 50 %.

Le sondage révèle également que 96 % des déplacements hors de Chine concernaient le tourisme en 2012. Parmi eux, plus de la moitié (52 %) étaient pour des affaires ou pour les études.

Autre tendance dévoilé par le rapport : 62 % des touristes chinois disent préférer voyager seul plutôt qu'en groupe. Une constatation confirmée par les hôteliers qui sont 70 % à déclarer que leur clientèle chinoise opte plutôt pour des déplacements individuels.

Méthodologie

Pour son étude Chinese International Travel Monitor (CITM) des pratiques de tourisme international des voyageurs chinois, Hotels.com recueille ses informations directement auprès de voyageurs internationaux d'origine chinoise et d'hôteliers du monde entier.

Pour cette étude, TNS a interrogé, en mai 2013, un panel représentatif de 3 000 résidents de la Chine continentale qui avaient séjourné dans un hôtel à l'occasion d'un voyage à l'étranger au moins une fois au cours des cinq dernières années. Le questionnaire portait entre autres sur les pratiques de voyage, les modes de réservation, les préférences d'hébergement, etc.

Pour l'étude, Hotels.com a interrogé en mai/juin 2013 plus de 1 500 établissements hôteliers partenaires de Hotels.com et obtenu des réponses des pays suivants : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Colombie, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Norvège, Russie, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Royaume-Uni et Etats-Unis.

Lu 1398 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com