TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Prêt à Partir reprend 5 agences Monts-Jura Tourisme


Rédigé par La rédaction le Mercredi 17 Décembre 2008

Prêt à Partir vient d'annoncer le rachat de 5 agences Monts-Jura Tourisme, une reprise qui concerne 13 collaborateurs. Le Groupe souhaite s’implanter plus largement en Franche Comté, en Alsace et en Bourgogne. Voici le communiqué dans son intégralité.



Prêt à Partir reprend 5 agences Monts-Jura Tourisme
"Par jugement du 15 décembre dernier, le tribunal de commerce de Besançon a attribué les 5 agences Monts-Jura Tourisme à la société Prêt à Partir, dirigée par François Piot. Cette reprise concerne 13 collaborateurs sur les 18 de la société MJT, travaillant dans les agences de Besançon (agence tourisme et service sociétés), Chateaufarine, Pontarlier, Belfort et Lons-le-Saunier.

La date d’effet de cette reprise est le 15 décembre 2008. Ces 5 agences représentaient un volume d’affaires de 9,5 M€ en 2008. La comptabilité et les paiements fournisseurs sont centralisés à Gondreville, siège du groupe Prêt à Partir.

Le groupe Prêt à Partir était déjà présent en Franche Comté grâce au rachat en juillet 2008 de la société Tourisme Verney (adhérent Havas Voyages) qui exploitait des agences à Besançon, Belfort et Montbéliard. Cette acquisition permet au réseau Prêt à Partir de devenir le leader du tourisme en
Franche Comté.

Prêt à Partir souhaite recruter plusieurs commerciaux

Ces agences sont placées sous la responsabilité de Xavier Rabehi, qui dirige déjà les agences Verney de l’est (Claye-Souilly, Dijon, Villefranche, Lyon, et les 3 agences Verney de Franche Comté).

Les 9 agences franc-comtoises et bourguignonnes vont revendre la brochure Monts-Jura Tourisme, organisée depuis début 2008 par la société GTV. Les agences MJT de Besançon, Chateaufarine et Pontarlier sont des Ambassades Fram : ce partenariat sera maintenu avec le groupe toulousain qui vient de s’implanter dans l’est par le rachat indirect du TO Tourivac.

La volonté du groupe Prêt à Partir est de s’implanter plus largement en Franche Comté, en Alsace et en Bourgogne. Prêt à Partir est présent sur les 3 métiers du tourisme (groupes, billetterie, distribution), et souhaite recruter plusieurs commerciaux groupes et billetterie, dans l’est (Alsace, Franche Comté, Moselle, Bourgogne) et dans l’ouest de la France (Pays Nantais et Bretagne)."

Lu 5626 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com