TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Printemps érable : les réceptifs québecquois sereins

l'interview de Marilyn Désy Directrice générale de l’ARF-Québec


Rédigé par C.E. le Mercredi 6 Juin 2012

Sur place au Québec, les réceptifs ne sont pas inquiets par les manifestations des étudiants qui durent depuis 4 mois. Marilyn Désy Directrice générale de l’ARF-Québec qui regroupe près de 40 réceptifs et agences de voyages qui vendent le Québec à l’international affirme que pour l'heure les ventes ne sont pas touchées. Seul le marché des voyageurs "indépendants" (Free Independent Travellers) semblent plus sensibles aux évènements.



"Les manifestations sont pacifiques et se déroulent dans l’ordre. La situation est loin d’être dramatique. La destination, tant Montréal que Québec, demeure sécuritaire pour les touristes." - Photo DR
"Les manifestations sont pacifiques et se déroulent dans l’ordre. La situation est loin d’être dramatique. La destination, tant Montréal que Québec, demeure sécuritaire pour les touristes." - Photo DR
TourMaG.com - Pensez-vous que la médiatisation des manifestations qui ont lieu à Montréal auront ou ont un impact sur les ventes été ?

Marilyn Désy :
Pour l’instant, les ventes des réceptifs sur le Québec ne semblent pas affectées. Par ailleurs, le marché qui demeure le plus sensible à la médiatisation est celui du FIT (Free Independent Travellers) en vente direct.

La médiatisation amplifie la réalité et pourrait décider certains voyageurs individuels à modifier leur itinéraire au Québec, mais cela reste pour l’instant à confirmer et ne s’est pas concrétisé.


TourMaG.com - Avez-vous noté davantage de questions de la part des clients et des professionnels du tourisme français ?

Marilyn Désy :
Oui, mais à ce jour, les réceptifs n’enregistrent pas de réponse négative à cause des manifestations.

Les clients et professionnels français se font expliquer que la situation au Québec n’est en rien comparable aux mouvements de grève ou de revendication qui ont lieu en France, qui sont souvent beaucoup plus importants et qui perturbent davantage la vie des gens.

Pour l’instant, les séjours se déroulent très bien et normalement. De plus, globalement, les touristes sont peu touchés en terme de logistique, comme la plupart des circuits visitent l’ensemble des régions du Québec, dont la majorité ne sont pas touchées par les manifestations ou le sont, mais en respect des droits et libertés de chacun.


TourMaG.com - Avez-vous enregistré des annulations ?

Marilyn Désy :
Non, pas à ce jour.

TourMaG.com - Que pouvez-vous dire aux agences de voyages françaises ?

Marilyn Désy :
Les manifestations sont pacifiques et se déroulent dans l’ordre. La situation est loin d’être dramatique. La destination, tant Montréal que Québec, demeure sécuritaire pour les touristes.

Le Québec n’a pas une « culture de manifestation sociale ou de grève » très forte comme en France et dans ce sens, les médias amplifient la situation actuelle. Les épisodes de violence furent rares sur plus d’une centaine de jours de grève. Nous comprenons que le gouvernement du Québec et les associations étudiantes souhaitent dénouer l’impasse et souhaitons de part et d’autres des gestes concrets et constructifs qui mettront fin à cette grève étudiante.


Le Québec demeure une destination touristique extraordinaire et de congrès de premier choix en Amérique, sécuritaire et agréable à visiter.


L’ARF-Québec est la seule association professionnelle au Québec regroupant près de 40 réceptifs et agences de voyages qui vendent le Québec à l’international, tant sur les marchés de l’agrément, que des congrès et voyages de motivation.

Lu 1542 fois

Notez


1.Posté par Sébastien le 07/06/2012 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Méchante faute dans votre titre... QUÉBÉCOIS!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com