TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Production Hiver 2017/2018 : les brochures mettent le cap sur les soleils d'hiver

Tour d’horizon des grandes nouveautés


Rédigé par Juliette Pic le Dimanche 27 Août 2017

Les catalogues de la nouvelle saison arrivent et, avec eux, les nouvelles tendances. Quid des directions privilégiées par la production française cet hiver ?



Des régions ensoleillées pour des séjours "expérience" ©ThomasCook
Des régions ensoleillées pour des séjours "expérience" ©ThomasCook
Une nouvelle saison hiver approche et, avec elle, un nouvel acteur sur le marché national.

Le tour-opérateur italien Alpitour arrive et lance sa brochure sur le marché français.

D'une manière générale, Cuba reste la destination phare avec, un peu partout, une offre de plus en plus importante : des circuits, clubs, hôtels resort s’ajoutent et installent durablement le pays dans le paysage touristique mondial.

Deux grandes tendances se dégagent : opter pour de « grands voyages » où l’idée d’expérience prévaut sur la visite ou le repos et les destinations ensoleillées et exotiques.

Les grands voyages découverte

Autre grande tendance, les voyages au long court, avec des groupes à taille réduite et une expérience originale voire sur-mesure.

Les Bravo Clubs (Alpitour) proposent une formule haut de gamme, axée sur le ressenti et le culinaire, avec des chefs et des structures « à taille humaine ».

Jet tours annonce la naissance de la collection Explorer, avec une gamme de 15 circuits mettant l’accent sur les richesses culturelles et la rencontre avec les locaux.

Avec sa gamme « Grands Voyages », TUI (Nouvelles Frontières) propose de visiter 3 à 7 pays en un seul périple de 2 à 3 semaines, en groupe réduit, avec la possibilité de loger en bivouac ou guest house.

Havanatour va « au-delà de Cuba » et propose la destination en combiné avec 4 destinations : Canada, Bahamas, Mexique ou Costa Rica.

Enfin, Amerigo s'adapte aussi aux attentes en proposant plus de séjours orientés nature, marche et sensation. Le nombre d'inscrits est réduit à 30 maximum, voire 20 sur bon nombre de circuits et les durées sont rallongées pour un voyage presque exhaustif, comme en Argentine (14 jours et 6 vols intérieurs), ou au Costa Rica (13 jours pour faire le tour de tous les parcs).

Avoir chaud en hiver

Focus sur l’Océan Indien, mis à l’honneur par les différents acteurs du tourisme français.

Jet tours se targue d’avoir l’offre la plus complète sur la région, avec des nouveautés en Inde, aux Maldives, à l’Île Maurice et surtout aux Seychelles : plus de 40 hôtels supplémentaires et des stocks aériens sur les vols directs avec Air Seychelles.

Costa Croisières mise aussi sur la région, en lui consacrant sa brochure « Soleils d’hiver », avec des itinéraires à partir de la Réunion, l’Île Maurice, les Seychelles, Madagascar, l’Inde, le Sri Lanka, les Maldives mais aussi les Émirats, Dubaï et Oman.

Au-delà de l’Océan Indien, les Caraïbes restent une valeur sûre, avec notamment la Jamaïque chez Turquoise TO ou la République Dominicaine pour Fram ; et bien sûr, Cuba.

Enfin, les tour-opérateurs installent de nouvelles destinations en Afrique : Jet tours ouvre le Cap Vert et le Sénégal, Fram développe les Canaries et l’Egypte, qui semble à nouveau attirer le tourisme.

A cela s’ajoutent de nouvelles destinations croisière comme la Louisiane, Madère, l’Europe Centrale et l’Inde chez Jet tours, de nouveaux circuits ou de nouveaux hôtels pour étoffer l’offre déjà présente.

Cet hiver marquera aussi les dernières brochures de Vacances Transat : Couleurs Paradis (Séjours Neige & Soleil) et Routes d’Ailleurs (Circuits) et le catalogue Look Voyages, avant que leur production ne soit incluse dans l'offre TUI...

Lu 1467 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:16 Plongée sous-marine : le TO Subocea refait surface

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com