TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Production : Jet tours ouvre quatre nouveaux clubs en 2017

Le tour-opérateur vise les 200 000 clients pour l'été prochain


Rédigé par Pierre Georges le Mercredi 18 Janvier 2017

Nouveaux clubs, nouveaux circuits, ou nouvelles agences, la filiale française du groupe Thomas Cook a présenté ses nouveautés en catalogue et fixé ses objectifs pour l'année à venir.



La nouvelle agence pilote Jet tours de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine © DR Jet tours
La nouvelle agence pilote Jet tours de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine © DR Jet tours
Après un hiver 2016/2017 où il devrait connaître une croissance à "quasiment deux chiffres", d'après son président, Nicolas Delord, le tour-opérateur Jet tours voit déjà se dessiner des "tendances prometteuses" pour l'été prochain.

Son objectif : dépasser la barre des 200 000 clients entre mai et octobre 2017, dont 130 000 clients en club et 15 000 pour ses offres de circuits.

Pour atteindre un tel résultat, le voyagiste a "procédé à un rééquilibrage des portefeuilles destinations et produits", explique son président.

Quatre nouveaux clubs

Pour ce faire, quatre nouveaux clubs Jet tours verront le jour en 2017, au premier rang desquels celui d'Acudia, dans les Baléares.

L'ancien club jumbo Hi Panoramix a été entièrement rénové par le voyagiste, qui a désormais l'entière disposition des 160 chambres de ce club 4 étoiles.

"Le but est de redonner une image de marque moderne sur les Baléares", explique Jean-Emanuel Chometon, directeur production.

Deux autres clubs font leur apparition au catalogue de l'été prochain : ceux de Phuket, en Thaïlande, et des Arcs 1800, dans les Alpes du Nord.

Enfin, deux nouvelles offres de croisières viendront compléter l'offre Club Jet tours, l'une autour de la Corse et de la Sardaigne, l'autre navigant entre Venise, la Croatie et le Monténégro.

Coup de boost sur la production

Du côté des Club jumbo, pas de nouvelles destinations mais des nouvelles ouvertures en b[Crète (première destination d'été de Jet tours, ex-æquo avec les Baléares), à Rhodes, à Majorque, en Sardaigne, en Andalousie et à Agadir. ]b

Le voyagiste élargit aussi son offre de circuits, ajoutant une douzaine de nouveaux itinéraires à son catalogue : quatre circuits relookés à travers la Chine (avec visa offert), mais aussi des parcours en Iran, en Acadie, en Espagne, en Italie (une destination qui a connu une croissance de 297% en 2016) ou au Portugal.

Profitant de la forte chute de la livre sterling, Jet tours ajoute même une visite complète du sud de l'Angleterre, pour moins de 2 000 euros les 10 jours.

Marketing, communication, et nouveaux points de vente

Nouvel engagement fort mis en place par Jet tours : la "promesse 24h". Le tour-opérateur s'engage cette année à régler, dans les 24 heures après l'arrivée du client, tout problème lié à une non conformité de la prestation par rapport à la brochure. Deux solutions pour cela : un avoir de 25% sur le prochain voyage ou bien un retour à l'aéroport de départ et un remboursement du voyage.

Le voyagiste met également en place ce début d'année une vaste campagne publicitaire se voulant "moderne et différenciante", d'après Pauline Rouri, directrice du marketing.

Jet tours déploie les grands moyens : spot tv diffusé pendant 6 semaines sur les grandes chaînes nationales, publicités sur les sites des grands médias, campagne d'affichage dans la région Hauts de France...

Le tout doublé par un site internet complètement refondu, en ligne depuis décembre, et ayant déjà enregistré une hausse de 23% de son trafic. "Tout est fait pour renvoyer le trafic vers nos agences. C'est un boosteur certain du chiffre d'affaires", d'après Nicolas Delord.

Enfin, après la présentation de sa nouvelle agence pilote de Courbevoie (Hauts-de-Seine), Jet tours aimerait étendre son nouveau concept d'agence à l'ensemble de ses franchises.

Si l'agence de Lille sera rénovée de la sorte dans les prochains mois, "idéalement, nous aimerions que toutes nos franchises le soit aussi", explique Pauline Rouri, précisant que cela dépendait des investissements qu'étaient prêt à faire les franchisés Jet tours.


Brochuresenligne.com vous présente

Jet tours Séjours proches
Jet tours Séjours lointains
Séjours proches
Séjours lointains

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 2496 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com