TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Programme été Air France-KLM : Transavia France ouvre 10 nouvelles lignes cet été

L'offre du groupe est prévue en croissance (+1,7%)


Rédigé par La Rédaction le Mardi 10 Mars 2015

Air France-KLM a dévoilé son programme été qui s'étend du mars 2015 au 24 octobre 2015. Le long-courrier progresse de +1,8%. L'activité moyen-courrier poursuit sa restructuration et est en baisse de -1,9%. HOP! Air France suspend notamment ses vols internationaux au départ des régions de France, sauf quelques exceptions l'été. Enfin Transavia France ouvrira 10 nouvelles lignes.



Air France KLM : L'activité long-courrier progresse de +1,8%. L'activité moyen-courrier poursuit sa restructuration et est en baisse de -1,9%, tandis que l'activité de Transavia (+7,8%) se développe fortement en France.Photo AF Philippe Delafosse
Air France KLM : L'activité long-courrier progresse de +1,8%. L'activité moyen-courrier poursuit sa restructuration et est en baisse de -1,9%, tandis que l'activité de Transavia (+7,8%) se développe fortement en France.Photo AF Philippe Delafosse
Air France KLM a présenté les grandes de son programme estival 2015.

L'activité long-courrier progresse de +1,8%. L'activité moyen-courrier poursuit sa restructuration et est en baisse de -1,9%, tandis que l'activité de Transavia (+7,8%) se développe fortement en France.

Sur l'Amérique, Air France-KLM se renforce au Canada. A compter du 25 mars 2015, AF inaugure une nouvelle liaison vers Vancouver, en proposant jusqu'à 5 vols par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle.

KLM inaugure également une nouvelle liaison entre Amsterdam-Schiphol et Edmonton dès le 5 mai 2015, à raison de 3 vols par semaine, puis 4 vols par semaine dès le 22 juin 2015.

Air France-KLM déploie son partenariat avec la compagnie canadienne WestJet, en offrant de nouvelles opportunités de correspondance en Amérique du Nord au-delà des nouvelles lignes Paris-Vancouver et Amsterdam-Edmonton. Par ailleurs, le Groupe poursuit sa collaboration avec Delta Air Lines dans le cadre de la joint-venture transatlantique.

Entre mai et septembre 2015, la desserte saisonnière de Minneapolis-Saint Paul (Etats-Unis) est reprise au départ de Paris-Charles de Gaulle. Pour répondre à la demande du marché, un deuxième vol quotidien est proposé par Air France vers San Francisco (Etats-Unis) pendant la pointe été (de mi-juin à fin août 2015).

KLM étend également l'exploitation de son second vol vers Los Angeles à l'ensemble de la saison, proposant ainsi 12 fréquences par semaine.

Davantage de capacités sur Tokyo-Haneda et Séoul

Sur l'Amérique Centrale, du Sud et les Caraïbes, dès le 31 mars 2015, KLM inaugure une nouvelle liaison vers Bogota et Cali (Colombie) au départ d'Amsterdam-Schiphol à raison de 3 fréquences par semaine.

En continuation de la saison hiver, Air France augmente son offre vers Panama City, avec 5 vols par semaine. La desserte de Brasilia (Brésil), inaugurée à l'été 2014, est maintenue à 3 fréquences par semaine.

En outre, Air France-KLM maintient sa coopération avec la compagnie brésilienne GOL.

Dans les Caraïbes, dans la continuité du programme hiver, Air France-KLM ajuste ses capacités pendant la pointe été. La Compagnie propose jusqu'à 13 vols par semaine vers Pointe-à-Pitre et jusqu'à 11 vols par semaine vers Fort-de-France.

Par ailleurs, pendant la pointe été, KLM opère un second vol direct deux fois par semaine vers Curaçao, en plus du vol quotidien au départ d'Amsterdam-Schiphol.

Sur l'Asie, Air France poursuit la desserte quotidienne de Hong Kong (Chine) en Airbus A380 (5 fois par semaine) et en Boeing 777-300 (2 fois par semaine).

La compagnie augmente également ses capacités vers Séoul (Corée du Sud), en desservant cette destination en Boeing 777-300 doté de 383 sièges, ainsi que vers Singapour, grâce à trois vols additionnels opérés pendant la pointe été.

Air France continue la desserte de l'aéroport de Tokyo-Haneda (Japon) jusqu'à 13 fois par semaine en plus du vol quotidien sur Tokyo-Narita qui permet notamment les correspondances vers Nouméa (Nouvelle-Calédonie).

Par ailleurs, le Groupe poursuit le renforcement de sa coopération avec ses partenaires asiatiques. En particulier, KLM et Garuda Indonesia ont mis en place un accord de partage de codes sur les vols entre Amsterdam et Jakarta (Indonésie) des deux compagnies.

KLM a également signé avec la compagnie chinoise Xiamen Airlines un protocole de coopération, manifestant ainsi leur volonté de renforcer l'accessibilité entre les Pays-Bas et la Chine.

Sur l'Afrique et l'Océan Indien, Air France dessert Abidjan (Côte d'Ivoire) quotidiennement dont 3 fois par semaine en Airbus A380.

La compagnie augmente également ses capacités vers Dakar (Sénégal), en exploitant la liaison au départ de Paris-Charles de Gaulle en Boeing 777-300 (383 sièges).

En Afrique de l'Est, KLM poursuit l'ajustement spécifique de son réseau aux attentes du marché en augmentant notamment son offre vers Dar es Salaam (Tanzanie) et Entebbe (Ouganda).

Les deux destinations sont desservies trois fois par semaine en direct depuis Amsterdam-Schiphol, permettant de nouvelles opportunités de correspondances vers l'Europe et l'Amérique du Nord en particulier.

Les autres jours, elles sont proposées respectivement en continuation de Kilimandjaro (Tanzanie) et Kigali (Rwanda). KLM renforce également sa coopération avec son partenaire Kenya Airways en offrant de nouvelles connexions vers la Zambie, le Zimbabwe, Zanzibar et l'Océan Indien, en continuation de l'aéroport de Nairobi doté de nouvelles installations aéroportuaires.

Dans l'Océan Indien, Air France dessert la Réunion jusqu'à 11 fois par semaine, dont 5 vols effectués de nuit.

Enfin, sur le Moyen-Orient, les nouvelles cabines BEST d'Air France s'envolent vers Dubaï (Emirats Arabes Unis) depuis le 23 février 2015. En septembre 2015, ces cabines seront également disponibles vers Beyrouth (Liban).

Par ailleurs, le Groupe poursuit ses accords de partage de codes avec les compagnies Middle East Airlines, Saudia et Etihad.

HOP! Air France suspend ses vols internationaux au départ des régions

Sur le moyen-courrier, au départ des hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, KLM développe son réseau européen au départ du hub d'Amsterdam-Schiphol grâce à trois nouvelles destinations : Belfast (Irlande du Nord), Cracovie (Pologne), et Montpellier (France).

Ces nouveaux services seront exploités à partir du 18 mai 2015 grâce à un vol par jour. Par ailleurs, le nombre de vols quotidiens de KLM à destination de Florence et Bâle augmente de 3 à 4.

Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France ajoute un vol quotidien vers Bordeaux (France), Naples (Italie), Billund (Danemark), Bucarest (Roumanie) et Budapest (Hongrie).

A compter d'avril 2015, la compagnie propose une offre revue (plus de flexibilité pour les déplacements professionnels, des attentions gourmandes inédites) ainsi qu'un nouveau siège en cuir progressivement déployé à bord de 24 Airbus A319. Ce fauteuil équipera ensuite 25 Airbus A320 dans le courant du premier semestre 2016.

Au départ de Paris-Orly et des régions de France, HOP! Air France regroupe sous une seule offre commerciale l'ensemble du réseau court-courrier.

La compagnie poursuit la restructuration de son réseau :

- Au départ de Paris-Orly, HOP! Air France rationalise son offre vers Toulouse, Strasbourg et Mulhouse en réduisant ses fréquences de vols tout en augmentant la capacité de ses appareils.

- Au départ des régions de France, en continuation des adaptations initiées à l'hiver, HOP! Air France suspend ses vols internationaux.

Cependant, pour répondre à la demande de ses clients, certaines destinations sont toujours opérées pendant les vacances d'été, notamment les lignes vers Beyrouth et l'Afrique de Nord au départ de Marseille ; l'Espagne, l'Italie et la Grèce au départ de Toulouse ; Tel-Aviv et Athènes au départ de Nice.

Transavia France ouvre 10 nouvelles lignes cet été

En continuation de la saison hiver, Transavia poursuit son développement rapide en France (+30%) et consolide son activité aux Pays-Bas (-0,8%).

Avec pour ambition d'être la première compagnie low cost en termes de destinations au départ de Paris-Orly en 2015, Transavia France ouvre 10 nouvelles lignes cet été :
- Au départ de Paris-Orly : Valence, Dublin, Munich, Thessalonique, Tirana, Varsovie, Casablanca, Fez et Amsterdam.
- Au départ de Nantes : Madrid.

Par ailleurs, la compagnie augmente ses fréquences sur de nombreuses liaisons dont Barcelone, Madrid, Porto et Lisbonne.

Parallèlement, Transavia Pays-Bas concentre son activité sur le hub d'Amsterdam-Schiphol, d'où elle propose de nouvelles dessertes à destination de Tel Aviv, Larnaca, Malte et Paris-Orly.

La Compagnie augmente également son offre de vols vers Alicante, Barcelone, Malaga, Pise, Naples et Thessalonique.

Transavia Pays-Bas opère également au départ de Rotterdam-La Haye une nouvelle liaison vers Berlin. Au départ de Eindhoven, la desserte d'Athènes lancée en février 2015 est poursuivie à l'été.

Pour accompagner cet essor, Transavia a commandé 20 Boeing B737-800, répartis en 17 commandes fermes et 3 options. Les livraisons de ces appareils débuteront en janvier 2016 et s'échelonneront jusqu'en 2018.

Lu 9968 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com