TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Promotion : Lastminute.com invente Gordon Murphy

Campagne de pub du 25 juin jusqu’au 8 juillet


Rédigé par La rédaction le Lundi 25 Juin 2007

Lastminute.com lance une vaste campagne de promotion jusqu'au 8 juillet dans la presse, en radio, sur Internet et dans le métro et sur les bus parisiens. Pour cette opération, le site de vente en ligne a créé un concurrent virtuel, Gordon Murphy. Il s'attaque aux points forts de l'agence en ligne. Bien décidé à rétablir la vérité, Lastminute.com lui rappelle, preuves à l’appui, ses engagements Clients.



Promotion : Lastminute.com invente Gordon Murphy
Pour asseoir son positionnement, lastminute.com s’associe à l’agence La Chose pour sa communication médias on et off-line autour de sa marque.

Ce partenariat se concrétise depuis hier lundi, au travers de la campagne Vacances d’été 2007 qui "met en exergue la politique de Transparence & Qualité déployée par lastminute.com depuis près de 2 ans." précise un communiqué de presse.

Dès le 25 juin, et jusqu’au 8 juillet, lastminute.com prend la parole au travers d’une publicité innovante basée sur une tactique « attaque/contre-attaque » en on et off-line.

Création d’un concurrent virtuel, Gordon Murphy

Le concept de cette opération s’appuie sur la création d’un concurrent virtuel, Gordon Murphy. Célèbre milliardaire américain aux ambitions démesurées, Gordon décide
de partir à l’attaque du marché du tourisme français. Pour ce faire, il lance un site au nom
révélateur, GordonTheBest.com. Avec une communication coup de poing, il n’hésite pas à s’en prendre ouvertement au leader en place, lastminute.com.

Promotion : Lastminute.com invente Gordon Murphy
Chacune des attaques de Gordon porte sur l’un des points forts de lastminute.com : le prix, le choix et le service. Bien décidé à rétablir la vérité, le site de ventes de voyages en ligne lui rappelle, preuves à l’appui, ses engagements Clients :

- un engagement en termes de prix notamment au travers de l’affichage des prix TFC (Tout Frais Compris) et du remboursement jusqu’à 2 fois de la différence si le client trouve moins cher
- un engagement en termes de choix notamment en rappelant l’étendue de l’offre proposée par l’agence de voyages
- un engagement en termes d’accompagnement du client allant du choix de son voyage à son retour « à la maison »

Plan média

Lasminute utilisera pendant cette campagne la signature "clin d’oeil" : « lastminute.com, avec vous de la première à la dernière minute ».

Cette signature est d’autre part parfaitement déclinable selon chacun des engagements de la
marque : « Les meilleurs prix de la première à la dernière minute » ; « Le meilleur choix de la première à la dernière minute » ; « Le meilleur service de la première à la dernière minute » ; « Voyagez zen de la première à la dernière minute » ;
« Des vacances réussies de la première à la dernière minute ».

Le plan média de la campagne du 25 juin au 8 juillet sera déployé dans le métro et sur les Bus à Paris, dans la presse (20 minutes ; Le Figaro ; L’Equipe ; Le Parisien) en radio à Paris, Lyon et Marseille et sur Internet (Bannières évènementielles sur Yahoo, Orange et MSN)

Lu 8693 fois

Tags : lastminute
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com